IdéesRéflexions

Marche droit

Ah, ces beaux défilés militaires qui portent haut l’étendard républicain des forces armées.

Il faut les voir parader en fanfare dans les avenues, les boulevards, les faubourgs,  les rues passantes, surtout celle(s) commerciale(s).

C’est vrai tous les ans, mais cette année, l’on dirait que les élus en profitent dans une sorte de vengeance arrogante vis à vis de ceux qui ont cassé : c’est nous les forces de l’ordre, c’est nous qui avons le droit d’user de notre force légale.

Et, pas certain que ces défilés soient passés par les cités, source de toute notre honte républicaine.

Mais, à y regarder de plus près, au loin de notre extérieur, il semblerait qu’il n’y ait pas beaucoup de Démocratie libérale qui se permette de faire ce type de défilé, surtout le national, comme savent le faire les régimes totalitaires.

Et tant pis pour les euros qui flambent puisque cela nous permet de vendre encore plus d’armes pacificatrices à des dictateurs auto-proclamés.

Cette pub pour une agriculture bio fait dire à un gamin, qui devra dans l’imaginaire remplacer son père agriculteur, qu’il ne sait pas ce que sont des insecticides.

Dans l’absolu, c’est bien, il a pas appris.

Mais, alors comment pourra-t-il certifier que ses cultures en sont exemptes s’il ne connaît pas ?

Les savants sachant vous informent qu’ils ne savent pas qui du sucre ou de l’aspartame est le plus dangereux.

Ils affirment que si les quantités ne sont pas exagérés, ce dernier peut-être sans remords.

D’ailleurs, ils conseillent fortement de l’éviter pour les jeunes à cause d’une dépendance à venir.

Mais, ils font savoir que le préférable est de s’en passer.

Boire de l’eau forme la jeunesse.

Attention cependant au trop plein dont la dernière goutte d’eau ferait déborder le verre dans lequel le liquide, de plus en plus rare, a été versé.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page