Accueil / Tests Produits / Mandheling Suprême proposé par Ethical Coffee Companie

Mandheling Suprême proposé par Ethical Coffee Companie

ethic01Dans la série des tests de cafés disponibles en capsules compatible Nespresso, j’ai dégusté une variété proposée en édition limitée par Ethical Coffee Companie : Mandheling Suprême

Né au cœur de l’Ile de Sumatra, le café pure origine Mandheling d’Indonésie est cultivé sur les hauteurs entre 800 m et 1600 m. C’est un café 100 % arabica.

ethic02S’agissant de capsules compatibles, bien que les machines les acceptent, il est préférable, avant d’acheter de grandes quantités de capsules, de faire un test sur sa machine. Mais, normalement, il ne doit pas y avoir de problèmes.

Concernant les capsules, celles utilisées par Ethical Coffee Company sont en matière plastique, mais il ne s’agit pas d’un plastique issu de la pétrochimie (du pétrole), mais c’est du bio plastique à base d’amidon de céréales : du PLA (polylactic acid ou en français acide polylactique). Les capsules et les couvercles utilisés par Ethical Coffee Company sont biodégradables et correspondent à la norme EN 13432 (donc utilisable pour faire du compost industriel).

Le Mandheling Suprême est un café classé 7 sur 10 pour l’intensité, c’est un café puissant mais sans être agressif.

Il produit une très jolie mousse, onctueuse et qui a une bonne tenue. Avec certains cafés, c’est désagréable, on le fait, il a une jolie mousse et le temps de le servir, la mousse a disparu. Et on se retrouve avec un café qui donne l’impression d’être sorti d’une cafetière à filtres « chaussettes ».

Ici, avec le Mandheling Suprême ce n’est pas le cas, la mousse tient plusieurs minutes avant de commencer à se dissiper et à disparaître.

ethic03C’est un café qui permet de préparer de beaux expressos.

Sur le plan de l’odeur, on a une véritable odeur de café.

Donc 2 points positifs : c’est beau et ça sent bon.

Mais est-ce bon au goût ?

Et bien, oui, sur le plan gustatif, de prime abord ce café a un petit goût boisé et fruité, le tout très légèrement acide (à peine perceptible). Cette légère acidité donne une puissance au café. Et puis, en le gardant un peu en bouche, on ressent un goût feuille d’arbre, en plus du goût boisé. Très intéressant.

C’est un café qui mérite que l’on prenne le temps de le déguster, ce serait dommage de l’avaler sans le goûter.

Ce café est prévu pour être servi en format expresso, 40 ml (soit la tasse standard).

Je l’ai testé en Ristretto, c’est-à-dire un expresso très serré. C’est trop serré, le café n’arrive pas à s’exprimer.

En café allongé, entre le double et le triple d’un expresso, il va perdre de sa puissance et sa légère acidité, mais il va rester le goût boisé et fruité.

Que dire de plus, si vous aimez le café puissant, sans être trop fort, avec un goût qui sort – un peu – des sentiers battus, alors vous devriez apprécier Mandheling Suprême proposé par Ethical Coffee Company.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*