Manager une équipe projet par Yves Sotiaux (édition GERESO)

manager01L’auteur, Yves Sotiaux est fondateur du cabinet de consultants “100 pour SENS”. Il accompagne des équipes projet dans l’amélioration de leur performance et met son savoir-faire et son savoir-être au service du développement des potentiels individuels et collectifs.

Dans l’objectif de mener à bien différents projets, vous préparez, planifiez et pilotez toutes les étapes avec le plus grand soin. Mais, en plus de l’aspect technique, vous devez maîtriser l’aspect humain, car la réussite dépend avant tout des hommes et des femmes qui y contribuent !

Comment manager une équipe projet, gérer son efficacité et maintenir la motivation de tous les acteurs ? Quels stratégie et outils mettre en œuvre ? Comment gérer les personnalités difficiles ? Comment réaliser le bilan technique et humain du projet ?

À l’appui d’une méthodologie en huit étapes et douze livrables, l’auteur vous explique comment mobiliser, impliquer et motiver tous les acteurs du projet pour atteindre l’objectif fixé.

Une approche simple (mais pas simpliste) et pragmatique, qui vous aidera à dénouer les situations difficiles, établir des relations positives et révéler les pleins potentiels de votre équipe projet.

Manager une équipe projet est à la fois un ouvrage théorique et pratique. En un peu moins de 250 pages et 3 grandes parties, Yves Sotiaux développe le sujet au travers de concis et précis et indépendant les uns des autres.

Ainsi, Manager une équipe projet peut être lu de manière linéaire, ou bien en allant directement au chapitre qui concerne le sujet à traiter.

Par exemple, « Le compte rendu de réunion » composé d’une explication puis de la liste des points importants composant le compte rendu (commençant tout simplement par la date, qui trop souvent est oubliée dans ce type de document).

Mais, l’auteur aborde, également, des sujets plus complexes tel que « Maintenir l’équipe motivée ».

Donc un ouvrage pratique qui répondra à nombre de questions auxquels sont confrontés les « managers » tout au long de leur carrière.

Quitter la version mobile