Accueil / Réflexions / Mais de quelles marques s’agit-il ?

Mais de quelles marques s’agit-il ?

tv2701Je n’aime pas particulièrement les publicités à la télé, et d’ailleurs j’évite les chaînes qui en passent trop, où je zappe le temps.

Mais, comme tout le monde, je vois ou subis (au choix) des pubs à la télé.

La plupart n’ont vraiment aucun intérêt, c’est réalisé sans talent, juste pour tenter de faire passer un message. C’est plus répulsif qu’autre chose.

Par contre certaines sont de vrais petits films, même si à la longue ça devient un peu lassant, c’est comme tout.

Je ne suis peut-être pas le cœur de cible, mais il y a de nombreuses publicités où je ne sais pas que quelle entreprise ou marque ont il s’agit.

Il y a quelques exemples, de pub qui passent en ce moment.

Dans une banque, le client chante et le banquier lui demande « pourquoi vous chantez ». Et l’autre répond « lorsque je parle, vous ne m’écoutez pas ». C’est très drôle, mais je ne sais pas ce qu’il essaie de me vendre. Et pourtant, elle passe en boucle depuis un certain temps.

Il y a une série de pub qui existe depuis des années et qui termine par « je l’aurai un jour ». Je sais que c’est une mutuelle, mais à la longue, je ne sais plus laquelle il s’agit. Peut-être devrait-il changer de nom et se nommer « je l’aurais un jour ».

Une petite dernière, un couple dans un magasin de vêtements, la jeune femme hésite entre 2 robes et le jeune lui fait remarquer le prix. Ce qui lui fait décider de prendre les 2. Je crois que c’est un pub pour une banque, mais laquelle ? D’un autre côté, c’est peut-être une réclame pour une chaîne de vêtements qui fait des prix, si on en achète plusieurs ?

Il y a, comme cela de plus en plus de réclames, où je ne sais pas de quoi, il s’agit.

Soit ceux qui conçoivent ces petits films ont un problème, soit je ne suis vraiment pas le cœur de cible.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.