Accueil / Infos / Magnisense renforce son équipe de management

Magnisense renforce son équipe de management

Magnisense, société privée de diagnostic qui conçoit et développe des tests propriétaires de diagnostic d’urgence pour les maladies cardio-vasculaires, annonce la nomination de monsieur Pascal Sircoulomb au poste de Directeur Commercial International.

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde avec 17 millions de décès par an. Ce nombre devrait atteindre 24 millions d’ici 2030 avec le vieillissement de la population. Face à l’augmentation importante des accidents cardio-vasculaires et aux coûts directs et indirects associés, il existe un besoin médical pour réaliser des tests d’urgence rapides, robustes, portables et économiques.

Pascal Sircoulomb possède une expérience de plus de 27 ans dans l’industrie des dispositifs de diagnostic in vitro au sein de grands groupes internationaux. Diplômé d’un master en management de l’école de commerce de Grenoble, il a occupé au sein des sociétés Becton-Dickinson & Co et Leica Biosystems diverses fonctions de direction dans la vente et le marketing. Il a notamment assuré chez Becton-Dickinson la direction de « business units » et de département marketing Europe.

Dans le cadre de ses précédentes fonctions, Pascal a mené avec succès le lancement de nouveaux produits et la pénétration de nouveaux marchés. Il y a réalisé des croissances significatives de ventes de portefeuille de produits à l’international. Sa connaissance et son expertise en matière de définition et d’implémentation de stratégies commerciales sont unanimement reconnues.

Pascal Sircoulomb sera basé à Paris au siège social de Magnisense. En charge de la commercialisation des produits de la société, il aura à ce titre pour mission de définir la stratégie commerciale de la société et sera responsable de sa mise en œuvre opérationnelle en France, en Europe et à l’international. Il reportera directement au directeur général et constituera à ces fins une équipe commerciale interne.

Lyse Santoro, Directeur Général de Magnisense a déclaré à propos de cette nomination : « Je me réjouis de l’arrivée de Pascal Sircoulomb dans notre équipe, en cette période excitante pour la société. Pascal est un grand professionnel qui a acquis une forte compétence dans l’industrie du diagnostic in vitro. Son expérience industrielle et sa profonde connaissance du marché du diagnostic, ainsi que son engagement à nos côtés sont des atouts majeurs pour le développement de la société. Je lui fais toute confiance pour capturer le potentiel des tests de Magnisense sur le marché, et je lui souhaite pleine réussite dans ses nouvelles fonctions ».

Pascal Sircoulomb a déclaré : « La technologie de Magnisense est une véritable technologie de transformation, qui fera la différence sur le marché. Je rejoins Magnisense avec conviction et mobilisation, en étant fier de participer au développement de la société. En effet dans les départements d’urgence, chaque minute compte. Les médecins ont besoin d’évaluer rapidement la sévérité des pathologies et d’assurer que leurs patients reçoivent les soins les plus appropriés sans délai. La solution développée par Magnisense permet d’obtenir des résultats comparables à ceux obtenus avec les gros automates de laboratoire en seulement 15 minutes, près du patient, sans coût additionnel ».

A propos de Magnisense : Magnisense est une société privée qui conçoit, développe et commercialise des tests de diagnostic d’urgence des maladies cardio-vasculaires. Après plusieurs années de recherche et développement, la société s’apprête à commercialiser ses tests.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*