Accueil / Bibliothèque / Ma part d’évidence de Marie de Solemne chez Dervy

Ma part d’évidence de Marie de Solemne chez Dervy

Éditions Dervy nous proposent, de Marie de Solemne, Ma part d’évidence : Une vie transformée après une expérience de mort imminente.

Après avoir été cascadeuse à cheval de l’âge de 18 à 25 ans, Marie de Solemne (Solyane d’Ascanie dans le livre) qui n’avait fait aucune étude et avait un caractère entier, effronté et violent, subit le jour de son 25ème anniversaire un grave accident de cheval qui lui provoqua un arrêt cardiaque et 7 jours de coma.

Elle vécut alors une expérience de mort imminente, qui la changeant totalement. Elle passa de cascadeuse insolente et agressive à une diplômée en sciences humaines au parcours fulgurant : doctorat de philosophie, Master 2 de psychologie et DEA de sociologie, puis enseignante privée en philosophie pratique et psychothérapeute.

L’auteure nous raconte qu’elle ne revient pas seule de cette EMI (Expérience de Mort Imminente) une entité qu’elle nomme « ilça » (contraction de « il » et de « ça ») la suivit et comment ce partenaire intérieur à changer et – notamment – à faire des études.

Ma part d’évidence est écrit comme un roman, qui débute en 1982 par une chute de cheval, qui aurait dû être banal, mais qui conduit une jeune femme de 25 ans à « plus que » frôler la mort », à vivre une EMI.

Mais ça n’est pas un roman, c’est une histoire vraie, raconté par l’auteure qui en est la victime, le personnage principal en ce détachant de celui-ci et lui donnant un autre nom que le sien : Solyane.

Marie de Solemne nous raconte sa vie depuis l’accident et au fil des décennies, les changements qu’une EMI lui a apportés. Mais, elle mit 32 ans avant de pouvoir en parler, se confier au docteur Jean-Pierre Jourdan (président et médecin référent de L’IANDS France). Reconnaissant là un témoignage d’une extraordinaire intensité, recelant de plus une fabuleuse quantité de connaissances, le docteur Jourdan insista pour qu’elle lève son secret et accepte de répondre à une interview télévisée pour la chaîne Planète A E.

Dans cet ouvrage, Marie de Solemne nous sa vie, sont ressentis, ses émotions, sans cacher, avec nombre de détails.

Un ouvrage prenant à lire comme un témoignage, et si on ne croit pas aux conséquences d’une EMI, alors il faut le lire comme un roman, dans les 2 approches, c’est une aventure passionnante, à la limite – par moments – du fantastique.

Pour vous procurer, Ma part d’évidence : Une vie transformée après une expérience de mort imminente, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.