Accueil / Idées / L’UNICEF France collecte des dons en crypto-monnaie

L’UNICEF France collecte des dons en crypto-monnaie

Suite au succès de l’opération GameChaingers lancée en février 2018, auprès de la communauté des Gamers, l’UNICEF France va plus loin et offre la possibilité aux détenteurs de monnaies virtuelles de faire un don en cryto-monnaie pour soutenir ses actions en faveur des enfants.

L’UNICEF France a choisi de cibler une nouvelle catégorie de donateurs, porté par la nécessité de toujours renouveler ses sources de financements privés, et d’élargir le cercle de ses généreux contributeurs.

Pour Sébastien Lyon, directeur général d’UNICEF France, « Les crypto-monnaies et la technologie de la blockchain à des fins caritatives offrent une nouvelle opportunité de faire appel à la générosité du public et de continuer à développer nos actions auprès des enfants dans nos pays d’intervention. C’est une innovation en matière de solidarité et de collecte de fonds que nous sommes encore peu nombreux à proposer, mais qui tend à se démocratiser. »

Comment faire ?

Dès maintenant les futurs crypto donateurs peuvent se rendre sur le site internet de l’UNICEF France et faire un don avec l’une des 9 crypto-monnaies acceptées (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Bitcoin Cash, Dash, Monero, EOS et Stellar) : https://lp.unicef.fr/faire-un-don-en-cryptomonnaie/

Il est également possible de faire un don gratuit en minant l’une des crypto-monnaies sur le portefeuille électronique de l’UNICEF France.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.