Accueil / Réflexions / Lumière sera faite

Lumière sera faite

La réticence des français au changement ne vient pas que du mauvais effet d’annonce de l’illuminé, mais de tout ce qui pourrait changer le quotidien pourvu que l’on ne prenne pas le temps d’en expliquer sérieusement le pourquoi du comment.

Il en est ainsi d’une petite boîte jaune moutarde qui n’est pas de Dijon, dont certain prétendait même qu’elle sentait pas bon et qu’elle portait au nez.

Cela ne manque pas piquant pour une boîte chargée d’électricité.

C’est un truc numérique censée vous faire des économies en vous révélant votre consommation quasi quotidienne à l’heure de la minute de vérité.

Vous n’avez rien à payer, ils n’ont rien à casser, alors pourquoi s’y opposer alors que rien ne s’oppose vraiment à plus grave que cela, mais ce n’est pas le sujet mon roi.

Une décisions unilatérale est une décision qui ne peut que déplaire n’en déplaise à ses maîtres d’œuvres.

 Perso, le changement a été opéré sans que rien en me sot demandé et ej n’ai rein en plus ni en moins d’ailleurs.

Je suis censé pouvoir avoir un espace dédié chez le concepteur mais plusieurs appels n’ont débouché sur rien, j’ai donc abandonné et trouve cependant que la boîte qui désormais renferme cette boîte me semble bien vide à présent.

C’est tout pour moi.

Cependant, à par l’odeur, d’autres trouvent encore quelques défauts style que fait-on de mes données, où sont-elles postées ? Mais la Cnil, ce machin truc dont tout le monde parle, veille pour nous, alors tranquillité est de mise.

De toute façon, désormais et pour toujours maintenant, votre activité surveillée n’est plus possible sans votre accord préalable.Mais, attention, il a beau être intelligent, et comme tout jeune, doit faire son apprentissage.

Alors, si votre facture surconsomme demandez-lui de revoir ses calculs car peut-être que pour lui deux plus deux font 22 …

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.