Accueil / Tests Produits / L’Ultra Expérience de Mamie Nova

L’Ultra Expérience de Mamie Nova

nova161204Il est difficile de surprendre le consommateur dans le domaine des produits laitiers type yaourt et bien Mamie Nova réussit cet exploit avec l’Ultra Expérience.

Il s’agit d’un yaourt ultra-protéiné, avec des fruits et peu de matière grasse (2,3 %), de taille standard, c’est-à-dire 125 gr.

La taille standard d’un yaourt varie d’un pays à l’autre, en France c’est 125 gr, aux États-Unis c’est 150 gr (on trouve même des yaourts de 170 gr), et au Japon c’est moins de 100 gr. Comme quoi, même dans le yaourt, il y a des us et coutumes, ou bien est-ce des appétits plus ou moins grand.

L’Ultra Expérience se présente sous la forme d’un pot en carton opaque, on ne sait donc pas ce qu’il y a au fond du pot.

Et moi, je me suis fait avoir au premier Ultra que j’ai dégusté.

J’ouvre le pot et je ne vois qu’un yaourt assez compact et blanc.

Je goûte, ce n’est pas mauvais, mais ce n’est ni parfumé, ni fruité, ni sucré,…. Je trouve cela bizarre de la part de Mamie Nova, de proposer un produit sans goût.

Il y a forcément une astuce. Je creuse… euréka… il y a au fond un épais nappage de fruits. Il faut mélanger avant de… manger. Il va falloir que j’évolue, car ce n’est pas ma manière de manger un yaourt, de le mélanger avant de commencer (sauf yaourt nature sur lequel, je vais mettre un peu de sucre ou de confiture).

nova161201L’Ultra Gourmand de Mamie Nova est déclinée en 5 recettes :
– Cerise Griotte,
– Myrtille Cassis,
– Ananas Passion,
– Pêches du Roussillon,
– Fraises / Fraises des bois.

Il y en a pour touts les goûts et chaque parfum est bien marqué et a un goût naturel, comme avec tous les produits que propose Mamie Nova.

Concernant la texture de ce yaourt, j’ai les fait tester par plusieurs personnes et les goûts sont partagés.

Certains le trouve trop massif, effectivement comme on peut le lire sur une des plaquettes de communication de la marque « Mamie Nova associe la gourmandise de bons morceaux de fruits à l’onctuosité du yaourt consistant ». Consistant, le mot est lancé, ce n’est pas une mousse.

Mais, la plupart de ceux à qui je l’ai fait goûter, trouve au contraire que ce côté consistant, c’est justement le « plus » de ce yaourt. Comme me l’a dit ma femme « il tient bien l’estomac si on a un creux avec un apport minimum de matière grasse ».

nova161202D’ailleurs, vu sa consistance, je me demande, si c’est vraiment yaourt à privilégier en fin de repas, ou bien à la fin d’un repas léger. L’Ultra est aussi, mais peut être surtout, un yaourt à déguster si on a un creux : après une activité sportive, devant la télé (plutôt que de se jeter sur un paquet de chips), pour son 4 heure (il n’y a pas que les enfants qui goûtent, je connais pas mal d’adultes) ou même son 10 heure.

Le problème, lorsque l’on a un creux est de trouver un truc à manger, qui va combler cette fringale sans un apport excessif de matière grasse. L’Ultra Expérience de Mamie Nova répond à cette problématique et – par ailleurs – c’est un yaourt agréable en bouche tant sur la texture que sur le goût.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*