Accueil / Tests Produits / Lot de 5 câbles USB-C proposé par AUKEY

Lot de 5 câbles USB-C proposé par AUKEY

AUKEY propose un lot de 5 câbles au format USB-C (USB 3.0).

Le lot est composé de 1 câble de 2 mètres, 3 câbles de 1 mètre et 1 câble de 30 cm.

Ces câbles sont compatibles, notamment, Compatible avec des appareils tels que Google Pixel, Nintendo Switch, MacBook 2016, Chromebook Pixel, Dell XPS 13 et 15, HP Elite X2, LG G5, HTC 10, Nexus 5X et Nexus 6P.

Les câbles sont protégés par une gaine en nylon tissé, les prises sont robustes (elles devraient résister – sans problème – à un usage courant).

Les câbles sont rigides et bien protégés, on peut les plier, tirer dessus (en étant raisonnable, ce ne sont des cordes) ils résistent très bien.

La vitesse de transfert des données de USB 3.0 peut atteindre à 5 Gbps, qui est dix fois plus rapide que USB 2.0. En outre, vous pouvez transférer des données et charger un périphérique en même temps.

L’idée du lot de câbles est intéressante, on a rarement en stock des câbles USB-C, contrairement à l’ancien format (au fil du temps on accumule les câbles).

Aukey a imaginé un lot de 5 câbles qui répondent aux besoins courants.

Les 3 câbles de 1 mètre répondent au besoin standard, au bureau, le chargeur branché au sol et son portable, ordinateur,… sur le bureau. C’est la bonne longueur, pas de câbles qui traînent par terre et dans lesquels on peut se prendre les pieds.

Le câble de 2 mètres, sera pratique si on est loin d’une prise de courant. Il pourra remplacer, par exemple, le câble fourni par Apple avec ses MacBook.

Sur le moment je me suis demandé à quoi pouvez servir le mini-câble de 30 cm, et bien il est parfait pour relier un smartphone à une batterie externe (il faut simplement choisir une batterie équipée d’une prise USB-C), c’est encore rare, mais ça existe). Ou bien, c’est pratique, pour recharger son smartphone, si on peut le metter juste à côté du chargeur (là encore, c’est une bonne approche qui évite d’avoir des câbles qui trane où on peut se prendre les pieds).

Donc un lot de câbles pratiques et de qualité qui ne m’ont pas posé de problèmes lors de mes différents essais. Avec l’USB-C, il arrive que certains périphériques soit un peu capricieux, c’est un format plus délicat que l’USB 2.

Pour vous procurer ce lot de cables USB-C proposé par AUKEY, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com