Accueil / Tests Produits / Litière Cat’s Best Öko Plus

Litière Cat’s Best Öko Plus

catbest02Sous ce nom curieux, Cat’s Best Öko Plus, se cache une litière pour chat composé de fibres végétales fines issues du bois de sapin et d’épicéa non traité. Cela donne une litière 3 x plus économique qu’une litière agglomérant traditionnelle, les liquides sont retenus efficacement par capillarité dans les fibres végétales naturelles.

catbest03Pour tester cette litière, le mieux est demander à un chat et notre chat Elliot est le plus à même de savoir si c’est bien ou pas. Et les chats n’y vont pas par 4 chemins une litière n’est pas acceptable ou sale, ils sont capables de faire leur besoin à côté de leur litière.

En tant qu’humain, cette litière est très différente des litières standards ou bien des litières minérales (ce que nous utilisons pour Elliot), Cat’s Best Öko Plus est une litière très légère, cela doit venir de sa composition faites de fibres de bois.

C’est très agréable au toucher.

Du côté d’Elliot, je sais vers quelle heure il va dans sa litière, sans aller voir ce qu’il fait (les chats sont comme nous, ils aiment leur intimité). Je l’ai observé, discrètement, il a reniflé cette litière voyant ce qu’elle était différente de sa litière minérale. Mais, après avoir reniflé quelques instants, il n’a pas hésité et il a utilisé sa litière.

Résultat, Cat’s Best Öko Plus absorbe très bien les urines et excréments

catbest04A ce sujet, Cat’s Best Öko Plus est composée de fibres végétales, qui, tout comme le papier toilette, se dissolvent dans l’eau et ne provoquent aucun problème dans vos tuyaux ou la station d’épuration. Par contre, il est précisé qu’il faut jeter uniquement des petites quantités à la fois dans les toilettes.

Par ailleurs, Cat’s Best Öko Plus est compostable et biodégradable, c’est pourquoi il est possible de mettre la litière souillée au compost ou dans la poubelle bio (selon les réglementations locales de collecte et de traitement des ordures).

C’est une litière différente des litières classiques, pratique à l’usage et qui semble ne pas poser de problèmes à Elliot. C’est un choix intéressant.

À l’usage, il n’est pas nécessaire de refaire totalement la litière toutes les semaines (comme avec la plupart des autres produits), si on retire convenablement les urines et excréments.

Je n’ai pas vu cette marque dans les supermarchés que je fréquente, mais le produit est simple à commander sur internet, dans 3 présentations 10, 20 et 40 litres. Avec un sac de 10 litres j’ai rempli convenablement le bac d’Elliot. Vous pouvez commander Cat’s Best Öko Plus en cliquant sur cette ligne

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.