Accueil / Bibliothèque / L’intégrale de Star Wars (épisodes 1 à 6) éditée par Pocket

L’intégrale de Star Wars (épisodes 1 à 6) éditée par Pocket

starwars01Il ne s’agit pas des films, mais de la version « papier » des 6 premiers épisodes de la célèbre Saga Star Wars édité par Pocket présentés en 2 volumes.

Je me demandais ce que pouvait donner, en livre, la saga de films tel que Star Wars où l’histoire est importante et réelle, mais où l’image et le son se positionnent au centre de l’œuvre.

Et bien, on retrouve le rythme des films, l’écriture est dynamique.

Les dialogues sont rapides, en lisant on a l’impression d’entendre les voix des personnages des films. Les descriptions sont précises et permettent de faire évoluer les personnages dans l’environnement (comme si on était dans une salle de cinéma).

C’est même mieux, les films nous obligent à suivre l’imagination du scénariste, ici, on peut laisser libre court à sa propre imagination.

starwars02Malgré les près de 2 000 pages, ça se lit très rapidement (mais le premier volume n’est pas simple à tenir en main, plus de 1 000 pages ça fait très épais), je n’ai pas terminé.

Rien n’oblige de les lire dans l’ordre, après tout les films ne sont pas sortis dans l’ordre 1 à 6.

Personnellement, j’ai commencé par lire l’Empire contre Attaque, tout simplement parce que je l’avais vu au cinéma à sa sortie en 1980. Et à l’époque, en France, les distributeurs avaient traduit le nom de Star Wars en « La guerre des étoiles ».

Intéressant à lire pour soi ou bien à offrir.

Le premier volume contient les épisodes 1, 2 et 3, en plus de 1 100 pages :
– La Menace fantôme
– L’Attaque des clones
– La Revanche des Sith

Ecrit à partir du film par Patricia C. Wrede a grandi au milieu des livres. Passionnée par l’écriture et la science-fiction, elle a écrit – outre les novélisations des Episodes I-III de Star Wars – de nombreux romans pour la jeunesse. Elle vit à Minneapolis, aux États-Unis.

La République Galactique est en pleine ébullition. La taxation des routes commerciales reliant les systèmes éloignés provoque la discorde.

Pour régler la question, la cupide Fédération du Commerce et ses redoutables vaisseaux de guerre imposent un blocus à la petite planète Naboo.

Face à ce dangereux engrenage, alors que le Sénat Républicain s’enlise dans des débats sans fin, le Chancelier Suprême charge en secret deux Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie, de résoudre le conflit…

Le second volume contient les épisodes 4, 5 et 6, en 640 pages :
– Un nouvel espoir
– L’Empire contre-attaque
– Le Retour du Jedi

Ecrit par George Lucas est né en 1944 à Modesto, en Californie. Réalisateur, scénariste et producteur, il a débuté sa carrière en réalisant le film de science-fiction THX 1138, aujourd’hui devenu culte. Mais c’est avec American Graffiti qu’il est révélé au grand public avant de connaître la consécration avec le plus grand succès au box-office à ce jour : Star Wars. Il est aussi le créateur et scénariste de la saga Indiana Jones, dont il a confié la réalisation à son ami Steven Spielberg.

starwars03C’est une époque de guerre civile. À bord de vaisseaux spatiaux opérant à partir d’une base inconnue, les Rebelles ont remporté leur première victoire sur l’abominable Empire Galactique.

Au cours de la bataille, les Rebelles ont réussi à dérober les plans secrets de l’arme absolue de l’Empire : L’Étoile Noire, une station spatiale dotée d’un armement assez puissant pour annihiler une planète tout entière.

Poursuivie par les sbires sinistres de l’Empire, la Princesse Leia regagne sa base dans son vaisseau cosmique, porteuse des plans, volés à l’ennemie, qui pourraient sauver son peuple et restaurer la liberté dans la galaxie…

Que la Force soit avec nous.


Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com