Accueil / Bibliothèque / L’inspiration en PHOTOGRAHIE de Gildas Lepetit-Castel chez Eyrolles

L’inspiration en PHOTOGRAHIE de Gildas Lepetit-Castel chez Eyrolles

L’inspiration en photographie, cela vous dit ? Vous ne restez pas pantois avec votre matériel sorti sans savoir en faire quoi ? Alors, ce petit livre n’est peut-être par vous.

Quoique, quelques bonnes idées pour se rafraîchir le cerveau parfois embué.

Cela peut toujours servir.

Alors faites comme ces photographes qui ne doutent pas trop de leur talent mais se demandent bien pourquoi est-ce qu’il passerait une énième fois devant une scène déjà tant de fois photographié.

Pourtant, un moment historique, une plage touristique, cela attire de nombreux photographes qui ne se posent pas trop la question.

Et, faute de s’interroger, font la photo de M.

tout le monde sans se transformer, pour autant, en carte postale qui pourrait les enrichir.

Alors, vraiment, lisez ce petit, Retenez les étapes que vous n’êtes pas forcément obligé de respecter, mais cela aide : le Sujet, la bonne Distance, le Choix, les moyens/Besoins, Le Fond et la Forme, le Rendu, le Post Traitement, etc.

en passant par l’Atelier et le Petit Cahier d’Exercices.

Si parfois le texte peut-être sembler ostentatoire, un rien pédant, c’est certainement pour rappeler que la photo est un art comme la musique, l’écriture ou la peinture.

Alors allez-y !!!

Pour vous procurer, L’inspiration en PHOTOGRAHIE de Gildas Lepetit-Castel chez Eyrolles, cliquer ICI

L’inspiration en PHOTOGRAHIE de Gildas Lpetit-Castel chez Eyrolles

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.