Accueil / Bibliothèque / L’innovation comptable au service de la détermination du résultat fiscal de L. Didelot, O. Barbe et C. Lopater chez Francis Lefebvre

L’innovation comptable au service de la détermination du résultat fiscal de L. Didelot, O. Barbe et C. Lopater chez Francis Lefebvre

Les Éditions Francis Lefebvre proposent « L’innovation comptable au service de la détermination du résultat fiscal » écrit par Laurent Didelot, Odile Barbe et Claude Lopater, avec une préface de Patrick de Cambourg (Président de l’Autorité des normes comptables).

Philippe Arraou (Président du conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables) écrit dans l’édito de cet ouvrage : « Sans changer les règles comptables, mais en les utilisant ingénieusement, la comptabilité peut permettre de passer du résultat comptable au résultat fiscal par le biais d’écritures spécifiques de comptabilité des divergences fiscalo-comptable ».

Dont la finalité est d’établir le tableau 2058A de la liasse fiscale avec la plus grande sécurité.

Il s’agit d’un ouvrage pratique, qui en 120 pages va expliquer comment déterminer le résultat fiscal de manière sûr, simple et rapide.

Ceci passe, en plus du fichier des écritures comptables, par la création d’un FEF (Fichier des Écritures Fiscales), cette idée a été développé par Laurent Didelot (diplômé d’expertise comptable, enseignant en comptabilité et fiscalité).

Cet ouvrage intéressera directement les cabinets d’expertise comptable, les services comptabilité des entreprises.

Dans cet ouvrage les auteurs ne partent pas dans de grandes théories, mais des explications suivies de mises en pratique au travers d’exemples chiffrés.

Les explications contenues dans L’innovation comptable au service de la détermination du résultat fiscal pourront être mises en pratique sans difficultés.

Même moi qui n’ai aucun penchant pour la comptabilité, j’ai saisi sans difficultés les propos des auteurs de cet ouvrage.

Cet ouvrage est co-édité par les Éditions Francis Lefebvre et l’Ordre des Experts-comptables, ce qui précise clairement le lectorat auquel il se destine.

Pour vous procurer cet ouvrage, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.