Accueil / Bibliothèque / L’innovation comptable au service de la détermination du résultat fiscal de L. Didelot, O. Barbe et C. Lopater chez Francis Lefebvre

L’innovation comptable au service de la détermination du résultat fiscal de L. Didelot, O. Barbe et C. Lopater chez Francis Lefebvre

Les Éditions Francis Lefebvre proposent « L’innovation comptable au service de la détermination du résultat fiscal » écrit par Laurent Didelot, Odile Barbe et Claude Lopater, avec une préface de Patrick de Cambourg (Président de l’Autorité des normes comptables).

Philippe Arraou (Président du conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables) écrit dans l’édito de cet ouvrage : « Sans changer les règles comptables, mais en les utilisant ingénieusement, la comptabilité peut permettre de passer du résultat comptable au résultat fiscal par le biais d’écritures spécifiques de comptabilité des divergences fiscalo-comptable ».

Dont la finalité est d’établir le tableau 2058A de la liasse fiscale avec la plus grande sécurité.

Il s’agit d’un ouvrage pratique, qui en 120 pages va expliquer comment déterminer le résultat fiscal de manière sûr, simple et rapide.

Ceci passe, en plus du fichier des écritures comptables, par la création d’un FEF (Fichier des Écritures Fiscales), cette idée a été développé par Laurent Didelot (diplômé d’expertise comptable, enseignant en comptabilité et fiscalité).

Cet ouvrage intéressera directement les cabinets d’expertise comptable, les services comptabilité des entreprises.

Dans cet ouvrage les auteurs ne partent pas dans de grandes théories, mais des explications suivies de mises en pratique au travers d’exemples chiffrés.

Les explications contenues dans L’innovation comptable au service de la détermination du résultat fiscal pourront être mises en pratique sans difficultés.

Même moi qui n’ai aucun penchant pour la comptabilité, j’ai saisi sans difficultés les propos des auteurs de cet ouvrage.

Cet ouvrage est co-édité par les Éditions Francis Lefebvre et l’Ordre des Experts-comptables, ce qui précise clairement le lectorat auquel il se destine.

Pour vous procurer cet ouvrage, cliquez ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com