Accueil / Infos / L’inconnu est su

L’inconnu est su

Le soldat inconnu, ne l’est plus puisqu’il est reconnu.

Il a fallu attendre 2018… Le musée d’histoire de l’Historial lui a donné visage à l’aide de 30 000 photos superposées d’hommes et de femmes, voire enfants, connus !

Le clown triste d’Outre Atlantique s’en est pris à notre Illuminé non pas de face dans une éternelle poignée de main ravageuse mais à l’aide de la technique actuelle permettant d’envoyer des bagues vachardes à qui lira.

L’illuminé a choisi une nouvelle stratégie dans sa com sur le style du « Je vous ais compris » du Grand de la dernière guerre et pas celle d’avant.

Mais notre petit Napoléon naissant devra se rappeler qu’il a été obligé de partir bien avant l’heure.

En attendant c’est le clown triste qui s’en va : il ne veut pas aller à la conférence la paix car il est armé ; c’est écrit dans sa constitution.

La Dame d’Outre Rhin était triste à la signature du wagon de ses anciens.

Sans doute a-t-elle, un instant, regretter de ne pouvoir profiter de cet illuminé à ses côtés devant les caméras… Un internaute fait le buzz sur un des réseaux sociaux que l’on a heureusement à disposition.

Il enrage, peste contre ce qui s’annonce être un mouvement de foule contre l’augmentation des carburants.

Bien sûr, ce qu’il dit n’est pas dénué de tout sens, bien au contraire : tous réunis pour payer moins cher, plus personne pour pester contre le mal fait à la planète.

Mais, il ne semble pas que la vérité soit là : le peuple en marre de casquer pour des racketteurs qui sans foi, ni loi, utilisent tous les arguments pour prendre dans nos poches sans jamais se les appliquer.

Si vraiment, le gouvernement et ses contempteurs voulaient faire quelque chose pour notre terre, il pourrait au hasard faire que les véhicules hybrides et électriques soient à la portée du plus grand nombre et non pas les coût d’un loyer urbain de ville.

Quelles charges !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.