InfosPolitiqueRéflexions

L’Illuminé assombri

L’illuminé, en mal de reconnaissance de communication avec les gaulois, s’est rendu en urgence au pied du soldat inconnu pour le reconnaître.

L’autre lui a dit que si cela continuait il ne resterait pas en place à faire de vieux os sous un monument qui sert désormais de Bastille.

Mais l’Illuminé, fidèle qu’à lui-même, a confirmé A ça ira, ça ira, les serfs à la lanterne et toi tu resteras.

Mais, il a des supporteurs dont un déjà indiqué par ailleurs dans un autre libelle, qui font valoir bien volontiers que si casseurs il y a, il y a bien chez les gilets jaunes.

Bien entendu, qu’il s’agisse d’une minorité, cela n’a que peu d’importance puisqu’il a le droit de continuer de parler.

La seule chose qu’il semble intéresser l’Illuminé et ses affidés, c’est de renforcer une sécurité chancelante.

Pas question de réfléchir sur de nouvelles dispositions qui pourraient permettre une transition écologique plus en douceur et égalitaire.

Un drôle référendum circule : « Êtes-vous pour l’action des jaunes » sans autre indication de clarté ou de nuance.

Ainsi, pas de choix, à ce type de question binaire, dont les sondeurs raffolent pour interpréter mathématiquement n’importe quoi, deux seules possibilités de réponses binaires « oui/non ».

Vous dites OUI et vous serez accusé de légitimer les violences même si vous êtes contre.

Bien sûr si vous êtes pour, vous aimerez sans doute ce genre d’appel référendaire.

Vous dites NON car il vous semble bien que la violence est le second pas vers le n’importe quoi et vous serez accusé d’être le larbin en marche de l’état de décomposition actuel.

Et, après pourquoi pas, une victime toute désignée d’une procédure à votre encontre lors d’un nouvel état.

Franchement, est-ce bien ce qu’il faut faire de taper sur des gars qui dans le civil sont vos voisins de palier même s’ils n’avaient qu’à choisir un autre métier qui lui aurait permis de vous rejoindre en jaune…

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.