IdéesRéflexions
A la Une

L’idée est bonne si à temps

L’idée de départ de demander aux français un certain auto-confinement était intéressante si elle avait été exposée avant pour considérer les français en adulte.

Mais, c’est tout de même bizarre de dire que depuis le 15/12, le confinement de jour laissait la place à un couvre-feu, don le nom rappelle qu’il concerne les nuits de chaque jour.

Et, cet auto-confinement devrait commençait 10 jours avant de fêter le Noël si cher à nos traditions bibliques.

Çà va être la fête libératrice en ce premier réveillon d’autant plus que les enfants seront autorisés à avancer leur temps de vacances.

Mais ils devront être confinés… Ainsi donc dans les faits, puisque le gouvernement soutient la proposition du conseil scientifique, nous aurons droit, dans la pratique, à un confinement le jour et le couvre-feu la nuit.

Ainsi, autrement dit, il s’agit d’un confinement total.

Mais ho joie, il n’y aura plus de contrôle le jour puisqu’il sera impossible de savoir qui fait quoi.

A la vérité, si les politiques européens avaient eu une conscience politique, si ce n’est morale, ils auraient carrément interdit de fêter les fêtes cette année 2020.

Car, malheureusement, il y a vrai danger que la Covid se marre de ces non décisions et elle pourra se gaver de sa dose de mortalité qui la fait grandir.

Dans les faits, la Covid a vraiment du bon pour ceux qui se sont bien gardés d’aller voir leurs vieux parents cloîtrés dans les maisons qualifiés mouroir.

Avant, ils ne pouvaient se faire connaître, ils étaient les pestiférés de la solidarité.

C’était vraiment honteux de ne pas aider ses vieux à finir leur chemin de vie.

La Covid arrive.

Et, désormais, ces gens sont les vrais héros de nos temps modernes.

La seule chose comme toujours, Il faut être fou d’avoir raison trop tôt.

C’est un truc de sorcière à brûler vive sur l’échafaud des bonne intentions.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.