Accueil / Réflexions / Libre économie

Libre économie

Si moi, bibi pas malin ayant l’habitude de passer mon chemin sans rien remarquer autour de moi, ait pu constater ce drôle de mec se tapant les mains avec des non moins drôles individus n’ayant pas du tout le même look, n’était pas du tout copain avec ces derniers, l’on pourra aisément faire remarquer que l’ensemble du quartier sait avec la police à la ronde

d’autant plus la rue où sévit ce garçon est truffée de caméras, commerçante et passant en conséquence.

Mais qu’est-ce qu’il a donc de si particulier que je suis seul à remarquer ?

Bizarrement, l’ayant vu en allant, un verre de quelque chose posé délicatement sur un bac fleurs lui servant également de rampe d’attente, je l’ai encore remarqué au retour seul et attendant comme ces dames d’un autre jadis sur le trottoir.

Il m’a bien semblé d’ailleurs, qu’ailleurs, pas très loin, mal garée, le nez dans un sens interdit, une voiture de patrouille surveillait alentours.

Mais sans doute est-il plus facile et donc plus malin d’infliger une amende aux clients moins finauds que tout distingue que ces grands athlètes anonymes qu’on ne saurait démasquer.

c’est légal de verbaliser le consommateur et courant de laisser passer le passeur.

C’est la dure loi libérale d’un capitalisme bien compris.

Ce qui amène de l’oseille doit rester et les pigeons continuer à être plumés.

Vive le petit commerce, d’autant plus que celui-ci semble très bien organisé de la tête aux pieds et qu’il est vraiment pourvoyeur d’emploi à l’heure, le jour, la semaine et plus si affinités en attendant d’aller manger les orties par la racine faute d’avoir pu s’arrêter à temps.

Et dire qu’avec tous ces efforts, l’impérieux ne reçoit plus pratiquement que des injures, c’est vraiment presque à en regretter de n’être pas maton.

Bonne éclaircie journalière.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.