PolitiqueRéflexions

Liberté

Bien sûr il peut être tentant de se dire que c’est un juste retour de bâton, la réponse du berger à la bergère et tout ce que vous voudrez connaissant la victime de cette voie de fait.

Mais, je ne peux m’empêcher de penser que ce qui est possible pour l’un l’est pour l’autre.

Et le mauvais coup fait par une banque de virer les comptes d’un parti qu’elle peut, à titre privé, détester, mais professionnellement cela ne se fait pas sauf à moins de prouver quoique ce soit qui confirmerait une mauvaise gestion négative desdits comptes ou une manœuvre délictueuse par exemple.

Mais, à un niveau très inférieur, j’en connais un de petit tout petit qui touche juste le Rsa pour tenter de survivre s’être fait virer de sa banque nationale sans excuse et encore moins d’explication viable.

J’ai hâte de connaître la réaction de la cheffe de ce parti d’extrême droite qui se voulait plus grosse que le bœuf des paysans qu’il dit vouloir défendre les intérêts.

D’abord, pour avoir intérêt, il faut de l’argent, c’est mal parti ma petite dame.

Super, l’en marche qui n’est pas de parti vient de remettre au goût du jour la journée de carence qui avait disparu dans les oubliettes de l’impérieux toujours désireux de faire autrement.

Mais, il semble que la balance du social déclaré à bon compte ‘a pas pesé lourd de son contenu absent.

Que vont devenir les superbes économies qui devaient être réalisées avec cette non moins superbe escroquerie ? C’est bientôt Noël qui pointe son nez et même sans barbe blanche l’on aura reconnu le génial donateur des deniers qui ne lui appartiennent pas.

Le chef d’un parti qui n’en est pas, ne veut pas partir de sa maison mère où son roi hôte l’a fait prince.

Serait-ce pour cela que le remaniement de ce palais est si long à faire ou est-ce une marque de l’auguste toujours en retard pour décider le placement de ses valets mais jamais pour ponctionner les plus pauvres que les riches qu’il adore fréquenter ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page