Bibliothèque

Libérez-vous de votre smartphone de Korben chez Gereso

Gereso nous propose, de Korben, Libérez-vous de votre smartphone – pour reprendre votre vie en main !

Manuel Dorne, connu sur les réseaux sous le pseudo Korben, est le créateur du site d’information Korben.info et le cofondateur de la société de cybersécurité YesWeHack.com.

Habituellement Gereso publie des ouvrages destinés, principalement, aux professionnels, une fois n’est pas coutume, avec « Libérez-vous de votre smartphone » Korben s’adresse tout le monde, de tout âge.

Que ce soit une bonne ou une mauvaise chose, le smartphone a envahi le quotidien d’une majorité de femmes et d’hommes, même si on voit encore des gens utiliser un téléphone portable et qui n’ont pas (volontairement) de smartphones.

Korben développe son sujet avec des traitements multiples et très courts, des illustrations, des copies d’écran (on remarquera que ce sont des iPhones, mais qu’importe ses propos sont identiques pour les utilisateurs d’Androïd).

Ce sont des propos de bon sens, on se dira souvent en les lisant « mais oui, c’est évident » :

  • Désinstaller les applications inutiles ou chronophages
  • Désactiver les notifications et les pastilles
  • Virez-le de chambre à coucher
  • Lisez un livre
  • Ranger le en arrivant à la maison

Effectivement, si on n’y prête pas attention, le smartphone se rappellera à notre bon souvenir à tout moment, une notification et cela peut dériver à un usage plus long : aller sur les réseaux, jouer, … et le temps passe devant ce tout écran : le constat est souvent sans appel : nous sommes des accros du portable et il envahit notre vie.

Korben ne veut pas que nous mettions nos smartphones à la poubelle mais que nous les utilisions de manière raisonnée, que nous ne soyons plus des esclaves de ces appareils qui nous font oublier qu’il existe un monde réel (en aparté, j’ai déjà vu des jeunes, dans les transports en communs, assis côté à côté et communiquer avec leur smartphone par messagerie !!!).

Si on est le maître de son smartphone alors pas de problème, sinon ne passez pas à côté de « Libérez-vous de votre smartphone ».

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer