PourquoiRéflexions

L’horreur d’un attentat ajouté à la lâcheté : c’est abject

mer0701Ce n’est pas un scoop, Charlie Hebdo a été victime d’un terrible attentat, aux dernières informations, il y aurait 12 morts et de nombreux blessés.

Des hommes armés ont pénétré au siège du journal, ils étaient – probablement – bien informés, puisque se tenait, à ce moment à, une réunion de la rédaction.

Immédiatement, le plan vigipirate, en Île de France, a été porté à son maximum, ce qui est normal dans une pareille situation.

Ce qui me dérange, ce que je trouve abominable dans tous les attentats, c’est la lâcheté de ceux qui les commettent.

Je n’aime pas la violence, les guerres, mais au moins l’ennemi est clairement défini.

Dans un attentat, on ne sait pas. Des hommes… Indéterminés sont entrés au siège de Charlie Hebdo et ont utilisé un armement lourd dans le but de tuer.

Qui sont-ils ?

Probablement que l’attentat sera (ou a déjà été) revendiqué. Mais, entre des cinglés qui vont revendiquer cet acte et les vrais terroristes, les spécialistes de la cellule de crise du gouvernement devront faire la part des choses.

Comment ces individus qui ont eu le sans froid de tuer, ne l’on pas de dire qui ils sont immédiatement. Qu’ils se partent une fois leur attentat commis, après tout ils veulent sauver leur peau.

Mais qu’ils n’aient pas le courage d’attaquer à visage découvert en indiquant précisément qui ils sont … je trouve cette lâcheté – au-delà de l’horreur de l’attentat – abject.

A lire sur le sujet, publié le 19/03/15 : De lâches terroristes ont donné la mort au musée Bardo à Tunis

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page