Accueil / Pourquoi / L’horreur d’un attentat ajouté à la lâcheté : c’est abject

L’horreur d’un attentat ajouté à la lâcheté : c’est abject

mer0701Ce n’est pas un scoop, Charlie Hebdo a été victime d’un terrible attentat, aux dernières informations, il y aurait 12 morts et de nombreux blessés.

Des hommes armés ont pénétré au siège du journal, ils étaient – probablement – bien informés, puisque se tenait, à ce moment à, une réunion de la rédaction.

Immédiatement, le plan vigipirate, en Île de France, a été porté à son maximum, ce qui est normal dans une pareille situation.

Ce qui me dérange, ce que je trouve abominable dans tous les attentats, c’est la lâcheté de ceux qui les commettent.

Je n’aime pas la violence, les guerres, mais au moins l’ennemi est clairement défini.

Dans un attentat, on ne sait pas. Des hommes… Indéterminés sont entrés au siège de Charlie Hebdo et ont utilisé un armement lourd dans le but de tuer.

Qui sont-ils ?

Probablement que l’attentat sera (ou a déjà été) revendiqué. Mais, entre des cinglés qui vont revendiquer cet acte et les vrais terroristes, les spécialistes de la cellule de crise du gouvernement devront faire la part des choses.

Comment ces individus qui ont eu le sans froid de tuer, ne l’on pas de dire qui ils sont immédiatement. Qu’ils se partent une fois leur attentat commis, après tout ils veulent sauver leur peau.

Mais qu’ils n’aient pas le courage d’attaquer à visage découvert en indiquant précisément qui ils sont … je trouve cette lâcheté – au-delà de l’horreur de l’attentat – abject.

A lire sur le sujet, publié le 19/03/15 : De lâches terroristes ont donné la mort au musée Bardo à Tunis

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je me rends compte que j’arrive très facilement à parler de n’importe quel sujet, la page blanche ne me fait pas peur. L’écriture est quelque chose de passionnant, une fois le sujet trouvé et délimité, je laisse courir mes doigts sur le clavier et les idées s’enchaînent, mais parler de moi c’est difficile. Depuis plus de 30 ans, j’ai toujours été indépendant. Ainsi, au fil des décennies, j’ai rempli de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement de logiciel), coaching de groupe et individuel. Puis, au début des années 1990, sans laisser tomber mes missions de conseil, j’ai participé à la conception et à l’animation du magazine professionnel RiskAssur (site du magazine : https ://www.riskAssur-hebdo.com). Je suis au sein de RiskAssur à la fois Directeur de la Publication et en charge du développement. Enfin, depuis le début de 2015, je suis le Rédacteur en Chef de Notre-Siècle (http ://notre-siecle.com), le site sur lequel vous vous trouvez actuellement.

2 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com