InfosRéflexions
A la Une

L’herbe est toujours plus verte ailleurs

Parmi les bons conseils donné pour parer la Covid il y a : le port du masque ne vous fait pas avaler trop de dioxydes.

Intéressant, mais plus drôle si le sujet si prêtait : La consommation d’eau de javel ou de désinfectant est dangereuse et n’empêchera pas la Covid.

Ou encore, c’est de l’auteur, la consommation d ‘alcool nuit à votre santé mais pas à la Covid! Sincèrement, si des personnes croient le contraire, il y a peu de chances qu’elles accèdent à ces messages qui ne peuvent toucher que ceux ayant du bon sens.

Mais, de bons est-ce que vraiment il y en a ? Dans les sphères s’autorisant à nous dire ce qui est bon de ce qui ne l’est pas, comme si vient d’eux le bon proverbe « Séparer le bon grain de l’ivraie » venait de chez eux, que faut-il retenir ? A vrai dire, je ne saurais trop en dire.

Mais, pourtant à la réflexion parmi les avis totalement contradictoires donnés, une petite musique se laisse entendre.

Il paraît que la gestion de la crise :  « c’est mieux ailleurs ».

Alors prenons comme exemple les deux pays qui leur servent d’exemple ! Le pays d’Outre Rhin aimant, dans nos clichés, la bonne bière et celui où il fait dont les religieux sont au pied du mur et les autres sur les plages sans cocotier.

C’est mieux la-ba qu’il vous disent et sortent à l’appui leurs chiffres qu’ils ont décortiqué pour faire bon genre d’avoir préparé les arguments allant dans leur sens.

C’est dire qu’ils en ont laissé passés.

De vrais trous dans leur raquette, comme ils aiment à dire.

Et, un argument, à mon sens essentiel, est volontairement omis.

Celui de l’avis des populations concernées qui ne semblent pas du tout d’accord avec ce qui est fait, non chez les autres mais chez eux.

Ainsi chez les pères la rigueur d’Outre Rhin, la montée en puissance du fédéralisme se fait sentir.

De plus en plus d’humains de ces territoires n’acceptent pas, ne comprennent pas que dans une région soit prise une décision et dans l’autre pas, et vice versa puisque cela marche aussi.

Et dans le pays ensoleillé, les ultras en nombre ne veulent rien entendre et accessoirement s’ils y a moins de morts c’est que le taux de jeunes de la population est bien plus important qu’ailleurs : 28 % ont moins de 15 ans…

Olivier Kauf

Consultant depuis plus de 30 ans, Je suis depuis une dizaine d'années journaliste, professionnel dans le domaine des risques et des assurances pour le e-mag RiskAssur-hebdo (https://www.riskassur-hebdo.com) et témoin de mon époque pour https://notre-siecle.com et https://perelafouine.com RiskAssur, Notre-Siècle et PèreLaFouine proposent chaque jour de nouveaux articles issus de la rédaction : la vie des sociétés (nominations, acquisitions, accords, …), des tests/présentations de produits, des ouvrages (professionnels, romans, bd, …), … Je peux : - présenter vos produits ou nouveaux ouvrages (il suffit de me les envoyer) - écrire sur des sujets à la demande pour du référencement SEO - publier vos communiqués de presse - Publier vos AAPC - … Une question, une remarque : olivier@franol.fr

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.