IdéesRéflexions
A la Une

L’habitude nous joue des tours

J’ai cru entendre, ma conjointe me dire pour la première fois en quarante ans « tu fais ce que tu veux ». Rien ne sera plus comme avant.

Les néolibéraux se mettent à prédire que la mondialisation c’est finie, attention à la nationalisation, voire régionalisation.

Et, là, ça va péter sec dur car l‘ennemi du peuple, du petit, ne sera pas à des années lumières, mais juste là à côté de soi.

Les chinois peuvent toujours courir de leur route de la soie à amener le gaz part triomphant.

Nous en n’en veut pas ou alors au goutte à goutte juste ce qu’il nous faut pour illuminer nos pensées et nous tenir au chaud.

Attention, il y a urgence, des patients quittent leur lieu de confinement hospitalier en réclamant le droit de se tromper.

Les forces du droit de non asile sont restées intransigeantes.

Elles ont refoulées à leur case de départ l’autocar qui les emmenaient vers un ailleurs plus prometteur.

L’histoire ne dit pas si les passagers ont été remboursés de leurs débours.

Mais sachez que les forces de l’ordre ont uniquement le droit de vérifier la validité de votre attestation.

En aucun cas, elles ne peuvent interpréter ce qu’est une denrée essentielle dès lors que vous l’avez acheté dans un magasin habilité à l’ouverture par décret national.

De même, si vous allez chez votre pharmacien, il vous suffira simplement de faire voir, à la demande, l’achat de médicaments sans autre palabre.

Et si vous vous rendez chez votre votre médecin, personne ne peut vous en demander le motif exact ; uniquement si l’urgence est réelle.

Vous n’aurez qu’à dire oui et basta : au prochain contrôle.

Mais surtout, éventuellement, ne leur demandez surtout pas s’ils cherchent à se faire de l’argent de poche.

Ce serait mal vu et ils pourraient vous mettre en garde…

Covid-19 – France
blank
Cas
428 696
Morts
31 249
Active
305 873
Critiques
827
Guéris
91 574
Dernière mise à jour: 7 juillet 1499 at 15:51
Booking.com

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.