PolitiqueRéflexions

Lettre qui ne sera jamais lue (Ter)

Vos cadeaux faits aux patrons et aux vrais riches, vous avez continué votre ponction sur le reste de la population.

Augmentation de la Csg pour tous sans aucune contre-partie pour les retraités – du moins dans un premier temps, car déjà, vous avez dû virer de bord en vous obligeant à comprendre que tous n’était pas aussi bien traités que votre entourage proche – assèchement des caisses des organismes sociaux et autres en baissant les charges patronales puis les salariales pour faire bonne mesure et en réduisant drastiquement les fonds municipaux pour servir de compensation lointaine à vos retraits forcés.

Toute personne non douée de votre intelligence supérieure, serait capable de vous dire qu’il s’agit là d’une application droitière stricte d’un dogme politique en excuse économique.

Lorsque l’on donne quelque chose à quelqu’un, il ne vous le rend pas.

Lorsque vous prenez quelque chose à quelqu’un, ce dernier a un net moins.

c’est pas plus compliqué que cela, il suffit juste d’être modeste pour le constater.

La démission de deux de vos principaux ministres qui vous ont certainement alertés sur la signification réelle de vos actions ne vous a pas alerter outre mesure alors même que votre garde du corps/conseiller attitré a été obligé de se retirer suivi ou précédé par quelques responsables de la communication qui ne savaient plus à quelle intelligence se vouer.

Mais voyez-vous, à avoir trop d’idées dans la tête, déborde du chemin tracé.

Aussi retournons à la lettre des En colère que vous n’avez peut-être certainement même jamais lu es-qualité.

Ce qui prouverait bien votre vraie suffisance.

Assez de compliments car j’ai peur d’être incompris.

Il vous est demandé de nommer, une personne de confiance, n’ayant jamais eu, entre autres à faire front à la justice des hommes, pour commencer le débat sur la représentativité du peuple.

Sans doute, cela a-t-il mal été compris par vos sbires et vous-même, puisque vous vous êtes empressé de nommer une personne déjà en place non marqué par une neutralité évidente puisque venant déjà d’un précédent très droitier.

Et puis, cette maladresse d’une rémunération qui ne pouvait que donner des boutons à ceux qui ne veulent pas être pris pour des moutons autant pour leur laine à l’extérieur que pour leur intelligence terre à terre de bon aloi.

Dommage que das votre camp, il y ait quelque(s) mouchard(s) prêts à tout pour se débarrasser d’une gênante.

Mais ce n’est pas là le débat.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer