Réflexions

Lettre aux français (ter)

L’apprentissage de la lecture est à poursuivre puisque le maître d’école, qui n’a pas atteint le professorat, n’a pas fini de nous enthousiasmer avec ses écrits que Jules n’aurait pas démentis.

Mais  ce dernier était d’un autre temps, alors que le notre est bien présent.

Dans son pacte social qu’il décrit à corps et à cris, et dit avoir commencé à répondre par une bien belle stratégie pour la santé – en fermant certains hôpitaux et autres services de santé, en réduisant les aides sociales, en disant aux pauvres qu’ils étaient en fait riches à en crever et en rudoyant l’ensemble des chômeurs coupables de s’être spontanément et volontairement transformés en chercheurs sans jamais trouver de peur leur pôle emploi refuge.

Son deuxième sujet sur le mode de fonctionnement de l’état et de l’administration est bougrement rusé puisque la majorité des concitoyens qui demeurent malgré tous les efforts fournis, citoyens, ne sait foutrement rien.

Toutefois, il s’aperçoit bien, par exemple, que dans certains endroits il y a moins de sécurité puisque le commissariat a été fermé.

Ailleurs, il y a eu un mort qui aurait, sans la chance de coup de bol venu, pu être pluriel, puisque l’on restreint le nombre d’infirmiers d’astreintes puisqu’il y en a de moins en moins et sans parler de la désertification des campagnes, centre-ville et banlieues.

Seuls les centres commerciaux poussent comme des champignons défigurant et accroissant la pollution quotidienne.

Justement, la troisième fait partie des résolutions de l’illuminé.

Il s’agit de la transition écologique.

Et, au passage pour rappeler le précédent, il confirme qu’impôts et taxes, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Effectivement, les premiers tiennent compte de la réalité de vie expliquée du ménage, alors que le second tape de toutes ses forces tranquilles sur tout le monde sans distinction aucune.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.