Accueil / Réflexions / L’été nous ballade !

L’été nous ballade !

Nous sommes au 04/08, et heureux d’avoir l’information d’une possibilité d’une rencontre gratuite avec une diététicienne organisée par une Sécu régionale.

Mais la suite nous renseigne sur tous les créneaux pris en juillet ; pour la suite, attendre la reprise en septembre…

Et que dire de cette reprise d’un justicier qui nous faisait rigoler sous cape en se déguisant en lui.

C’était l’effet de la jeunesse, et pourquoi pas ?

Mais, à réentendre le chant glorieux de sa mise en spectacle, (ré)apprendre que ce renard fait sa loi, fait peur.

Et s’il n’avait pas été si gentil qu’il paraît, il aurait pu faire n’importe quoi comme d’autres dictateurs – Toute allusion à une personne en cours serait malencontreuse…

Ouf, l’illuminé est parti en vacances et tout le monde peut, en conséquence, en faire de même sauf les assujettis aux astreintes…

Heureusement qu’il ne sait pas cru obligé d’organiser un repas convivial avec l’ensemble de ce qu’il considère comme ses collaborateurs, ministres compris qui ont du arrêter toutes affaires cessantes pour le plus grand plaisir du roy, et leurs conjoints.

Présence obligatoire sans dérogation possible que l’on ne veut voir qu’une seule tête pour voir qui commande à la fin de cette douloureuse affaire de garde du corps mal protégée.

Tous au-dessus se croyaient protégés, mais voilà que se préparent des courses de voitures sans…pilote ! Ces derniers seront-ils voués au chômage luxe ou contrôleront-ils leurs désormais robots ?

Ça va sans dire, mais cela va mieux en le disant, même si faisant cela fait sourire pas mal de gens qui pensent tenir le bon bout.

En ces temps de fortes chaleurs caniculaires, il faut se rappeler que le corps veut une seule chose : se maintenir à sa température originelle de 37°.

Vous buvez trop chaud, votre corps dépense pour se rafraîchir ce qui fatigue.

Vous buvez trop froid, votre corps dépense pour se rafraîchir ce qui fatigue.

Alors fini, thé, bières, vive l’eau tempérée !!!

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.