Accueil / Bibliothèque / L’essentiel, et rien d’autre de Fumio Sasaki chez Guy Trédaniel

L’essentiel, et rien d’autre de Fumio Sasaki chez Guy Trédaniel

Guy Trédaniel Édition nous propose, de Fumio Sasaki, L’essentiel et rien d’autre : La voie du minimalisme pour retrouver sa liberté d’être

Fumio Sasaki, né en 1979, éditeur de mangas au Japon, vit dans un appartement de 20 m2 à Tokyo, suffisamment peu meublé pour pouvoir déménager en quelques minutes.

Fumio Sasaki est un homme ordinaire, qui était régulièrement stressé et constamment en train de se comparer aux autres, jusqu’au jour où il a décidé de changer sa vie en disant adieu à tout ce qui n’était pas absolument indispensable dans sa vie.

Les effets ont été remarquables : il s’est senti profondément libre, plus concentré au quotidien, et a ressenti beaucoup plus de gratitude envers la vie et toutes les personnes qui l’entouraient. Dans ce livre, Fumio Sasaki partage son expérience personnelle du minimalisme, en offrant des conseils pour aller dans cette voie.

Dans les premières pages de cet ouvrage, l’auteur nous propose une sélection de photos de son logement minimaliste, avec quelques photos d’avant et le maximalisme.

L’auteur est japonais et le minimalisme fait partie des traditions de ce pays, Fumio Sasaki a été encore plus loin.

Dans une première partie, l’auteur nous explique ce qu’est le minimalisme, cela n’est pas le fait tout jeter n’importe comment.

Puis, dans seconde partie, il nous explique pourquoi nous avons tendance à accumuler autant de choses et à y tenir.

Puis, Fumio Sasaki, nous explique comment procéder pour faire le vide, tel qu’oublier le prix des choses dont on se sépare, vendre en ligne, ne pas réencombrer les espaces que l’on vide,…

Puis, dans les 2 dernières parties, l’auteur nous explique ce que le minimalisme lui a apporté.

Sans tomber dans le minimalisme, cet ouvrage devrait permettre à chacun de comprendre l’intérêt de vider un peu des espaces trop encombrer dans maisons, appartements, bureaux.

D’ailleurs, je crois, après la lecture de cet ouvrage, que je vais commencer à faire un peu de vide dans mes placards.

Pour vous procurer, l’essentiel, et rien d’autre, cliquer ICI

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*