Accueil / Tests Produits / Lesieur Duo huile & aromates : Saveurs d’ail, tomates & persil

Lesieur Duo huile & aromates : Saveurs d’ail, tomates & persil

lesieur02Lesieur est une marque connue pour ses huiles et on a l’impression que c’est un domaine où l’innovation n’a pas son mot à dire.

lesieur03Et bien Lesieur réussit à innover, à la fois sur le contenu et le contenant.

D’abord, le flacon, personnellement j’ai l’habitude des bouteilles d’huiles Isio 4, j’avais entendu parler des flacon anti-goutes mis au point par Lesieur, mais je n’en comprenais pas l’intérêt.

Duo huile & aromates est présentée sous cette forme et c’est très pratique.

Effectivement, effectivement, même si le capuchon est ouvert, on peut retourner le flacon rien ne coule. Il faut légèrement presser le flacon pour faire couler de l’huile, tout doucement. Et dès que l’on relâche, ça s’arrête immédiatement.

C’est de fait très simple d’utilisation pour bien doser la quantité d’huile que l’on veut mettre.

lesieur01Avec cette présentation, j’ai dégusté Lesieur Duo huile & aromates : Saveurs d’ail, tomates & persil.

L’odeur est assez forte et permet immédiatement de reconnaître la présence d’ail et de persil, la présence de la tomate est moins présente. Ce qui est normal, les tomates ont une odeur plus douce que les 2 autres ingrédients.

D’ailleurs, cette odeur assez forte fait craindre que le résultat soit trop marqué ail et persil.

C’est avec une crainte d’un drôle de résultat que j’ai assaisonné une salade verte.

L’odeur semble forte en humant directement l’huile aromatisée, mais à l’usage le dosage est parfait, entre l’huile, l’ail, le persil et la touche de tomate.

J’ai préparé plusieurs types de salades : salade verte, salade de tomates / concombre puis asperges. À chaque fois, le résultat est intéressant et agréable en bouche.

Puis, j’ai cuisiné une ratatouille, en utilisant Lesieur Duo huile & aromates : Saveurs d’ail, tomates & persil, ajoutant juste une pointe de sel et de poivre, rien de plus et sans ajouter d’ail frais (ce que je fais habituellement). Donc juste, tomate, poivrons verts et rouges, courgettes, aubergines et oignons.

Parfait, mais différent de la ratatouille que je prépare avec du paprika et un peu de 4 épices.

Lesieur Duo huile & aromates : Saveurs d’ail, tomates & persil est à la fois pratique par le contenant, et pratique par le contenu, c’est un produit tout prêt, qui permet de huiler et d’aromatiser en même temps.

Un produit à tester sans aucune hésitation.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com