InfosRéflexions
A la Une

Les verts, vous cassez pas des briques

Dans certaines grandes agglomérations, certains politiques font très fort.

A commencer par la reine de la première métropole française, où certains véhicules sont bannis du secteur.

Ils n’avaient qu’à être branchés et soi-disant moins polluants.

Mais, ce n’est pas fini, dès juillet 2022, dans un 1 an, les labellisés critair3 subiront le même sort.

Fini les belles balades pour se rendre au boulot, il vous faudra prendre le métro déjà bien bondé après une belle sortie en rame de train tagué et bourrée.

Et que les diesels ne rigolent pas, quelque soit leurs critères, ils seront bannis dès 2024.

Ainsi un beau véhicule neuf payé rubis sur l’ongle restera sur la parking de la gare qui n’attendait que ce complément pour s’aérer les places de parking non libres.

A parier que lesdits vont voir leur tarif s’envoler.

Mais, ce n’est pas tout, les thermiques quel qu’ils soient subiront la même sentence d’un régime totalitaire à partir de 2 030.

Curieusement, les véhicules labellisés critère Collection (plus de trente ans) auront le droit de faire voir leurs belles formes sur les Champs Élysées puisque, c’est bien connu, ils ne sont pas, mais pas du tout, polluants.

Peut-être aussi un tout petit peu parce que leurs propriétaires sont quelques bobos bien placés ayant un peu de pépettes pour les astiquer.

Bien entendu, ce ne sont pas les constructeurs d’automobiles très chers qui vont hurler au loup bien au contraire.

Et toi automobiliste, tu vas, avec tes impôts, permettre à d’autres qui le peuvent, ou ne peuvent faire autrement, de rouler en auto toute neuve.

Il y a vraiment de quoi rager, mais la tendance n’est certainement pas à la compréhension.

Une question avait été posée sans jamais recevoir de vraie réponse.

Est-ce vraiment moins polluant de passer à la casse des véhicules qui font leur preuve chaque de jour d’un bon fonctionnement, pour les remplacer par des neuves électriques, puisqu’il n’y a que cela de vrai, avec de bien belles batteries chargées de fossiles tout beaux, tout neufs sortis de dame Terre ?

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page