Accueil / Bibliothèque / Les Squatters de l’Impasse Jaboulet de Muriel Pactat chez Éditions Le Cygne d’O

Les Squatters de l’Impasse Jaboulet de Muriel Pactat chez Éditions Le Cygne d’O

Éditions Le Cygne d’O nous propose, de Muriel Pactat, Les Squatters de l’Impasse Jaboulet.

Formée aux sciences humaines et de l’éducation, Muriel Pactat a écrit une quinzaine de livres, dont plusieurs sagas. Passionnée de psychogénéalogie, ses romans documentés ouvrent souvent la porte des secrets de famille prenant leurs racines dans le patrimoine drômois. Muriel Pactat est également numérologue. Ainsi, ses enquêtes policières, teintées de mystère et de spiritualité, nous invitent-elles à réfléchir sur nous-mêmes, sur nos relations aux autres et sur la société contemporaine. Des enquêtes policières que l’on peut qualifier de roman initiatique.

Lorsque la famille Gontart, des industriels respectés et spécialisés dans la chaussure de luxe à Romans sur Isère, découvre que la maison de ses aïeux emmurée est tout de même occupée par des inconnus, elle ne se doute pas des conséquences inattendues que révélera l’enquête.

De prime abord, ce pourrait être roman policier, le qu’il y a de plus classique, ce n’est pas le cas. De « policier », nous pouvons retenir qu’il y a une enquête, mais tout cela est beaucoup plus complexe. Qui sont ces squatters, ont-ils un lien avec leur fille Sophie qui a disparu depuis deux ans. Mais pourquoi Sophie a disparu, est-ce un problème familial ?

Tout au long de ce roman, nous croisons des personnages, complexes, qui se rapprochent, s’éloignent. Des histoires parallèles viennent complexifier ou compléter cette longue enquête.

Un roman passionnant, totalement différent des intrigues policières habituellement, Muriel Pactat nous plonge dans un roman psychologique où se mêlent secrets de famille, mystères, analyse de la délinquance.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.