Faits d'actualitéRéflexions
A la Une

Les soins gratuits ?

Certains voudraient rendre payants les frais d’hospitalisation consécutifs à la Covid pour les non vaccinés atteints.

C’est paraît-il la notion « vous êtes libre de faire ou ne pas faire.

Mais vous êtes libre d’en subir les conséquences ».

L’on voit très bien jusqu’où l’on pourrait pousser le bouchon loin si ce principe était retenu.

Tout individu naissant pour mourir, il ne pourra prétendre à paiement de ses soins pour retarder cette échéance ; ce dès qu’il est considéré adulte.

Il est évident que c’est absurde.

Mais comme l’est cette velléité de sanctionner les personnes qui seraient coupables de ne pas marcher dans les clous.

En clair tout ceux se trouvant dans l’opposition devraient en supporter les conséquences.

Or, la première peine d’être atteint par ce virus est les effets parfois très durs de la maladie pouvant aller jusqu’à la mort.

Inutile de rajouter une double peine.

D’ailleurs ce serait une belle hypocrisie que d’accepter de recevoir le paiement des charges sociales et de refuser de régler ce pourquoi l’assurance doit jouer.

Mais, à vrai dire, ce pourrait être marrant que de voir les fumeurs mourir de leur tumeur sans soin, les alcooliques rester dans leur jus, les obèses mourants faute de ne pas manger 5 fruits et légumes, les sportifs en crise cardiaque faute d’avoir fait trop d’effort.

Et tuti quanti pour dire la seule vanité de ces propos tenus dans la vapeur ubuesque des gens qui ne voient rien.

Si effectivement, un individu a une attitude à risque, il s’expose à des risques inconsidérés.

Mais, est-il vraiment possible de dire à un alpiniste de renoncer à gravir la plus haute montagne de son pays sous prétexte qu’en restant dans la vallée il court moins de risque.

L’on voit déjà les assurances privées se frotter les mains de pouvoir proposer à prix fort des risques de santé qui pour elles seraient de simple gestion à laquelle il suffirait simplement d’ajuster les cotisations désirées pour couvrir le risque.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page