IdéesRéflexions
A la Une

Les soignants aux petits oignons

Y a-t-il une tourmente politique pour le gouvernement de ne pas déposer sur la table, là tout de suite, ce qu’il va donner aux personnels soignants afin que ces personnes 1ère ligne gagnent enfin ce qui doit répondre à leurs compétences et leur travail.

Faudra-t-il que des casseurs transforment le pacifisme de ces femmes et hommes pour que les décideurs fassent leur boulot : décider sans rechigner dans le respect des autres.

Ce qu’il y a de bien dans la vie, c’est que l’on en apprend tous les jours.

Passons sur les artisans appelés qui ne vous répondent pas et ne vous rappellent pas puisque chacun sait qu’ils sont tous dans la panade suite au Covid19 qui fait encore quelques tués même si les atteints diminuent de jour en jour à penser qu’ils seront un jour en nombre négatif.

Mais, j’apprends une astuce bancaire sécuritaire dont je n’avais pas connaissance d’où l’apprentissage forcé.

En gros, lorsque vous faites une commande par Carte Bancaire, nombre sont les vendeurs marchands qui font une empreinte bancaire supérieure au montant convenu.

C’est en quelque sorte une sécurité pour ces gens là qui détestent l’aléa préférant le faire porter à ses clients.

Mais, le clou du spectacle, c’est que votre compte est bloqué à due concurrence.

Passe encore s’il est bien approvisionné, mais s’il l’est en-dessous, vous attendrez pour vos nouveaux achats.

L’on se demande bien si ces mouvements virtuels qui sont bien réels pour le quidam passant, rapport quelque chose à un intermédiaire quelconque… C’est à peine croyable, voila des gars qui ont été contents de trouver refuge en France pour fuir les sévices dans leur pays.

Mais au lieu de dire grand merci, ils se comportent comme des sauvages en pays conquis.

D’habitude plutôt sérieux, ils ne supportent pas la concurrence et veulent se venger des coups portés par d’autres sans se rappeler qu’en France il y a une justice même si les forces de l’ordre peine à remplir leur rôle en tout éthique.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.