Réflexions

Les riches le resteront

Et ça ressasse, et ça passe en boucle, les députés de la majorité, les ministres et tous les obligés ont endossé leur veste pour rappeler la bonne nouvelle.

L’illuminé a lâcher du lest, du bon lest, il est prés au dialogue, a tout compris tout d’un coup.

Mais les gilets jaunes ne se laissent pas intimider par ce coup de pub.

Et qu’il fasse gaffe, dans son palais doré, les forces de l’ordre commencent à se fâcher et pas forcément contre le mouvement qu’on lui ordonne d’anéantir.

En effet, ils s’aperçoivent que non seulement les revendications battues sont les leurs mais qu’en plus ceux qui les portent sont leurs voisins de porte avec lesquels lorsque le civil est revenu, ils sont d’accord.

Décidément, sous la houlette de certaines chaînes télévisées et radio, certains veulent mettent en avant l’immigration dans le mouvement des gilets jaunes.

Or, lorsque l’on voit vivre les gens, chez eux, dans leur quartier, ils acceptent bien volontiers les autres d’autant plus qu’eux-mêmes pour une grande majorité ils sont issus de l’immigration des années antérieures.

Maintenant, il est certain, que l’éducation est importante, l’école doit être renforcée en ce sens, la liberté de l’autre est importante, la République doit être renforcée, la laïcité est importante, la séparation de l’état avec les religions doit être renforcée, la fraternité est importante, les organismes sociaux doivent être renforcés, l’égalité est importante, la fiscalité doit être renforcée.

Pour cette dernière, non pas en faisant payer plus ceux qui ne le peuvent plus, mais en annulant toutes ces dérogations qui n’ont aucun effet sur l’emploi et de plus font croire à certains que l’on peut créer une entreprise sans rien.

Pendant ce temps, les riches d’Outre Atlantique n’ont peur de rien.

Ils ont trouvé un juge pour déclarer que leur sécurité sociale universelle pour tous était anticonstitutionnelle et le clown triste en est ravi.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.