Accueil / Edito / Les ressources de Notre-Siecle.com

Les ressources de Notre-Siecle.com

idees1711Certains me demandent comment fonctionne http://notre-siecle.com, quelles sont ses ressources, ses possibilités.

Parallèlement, je reçois régulièrement des propositions de collaborations (de différents contenus : articles, illustrations,…) moyennant bien entendu rémunération. Propositions que je décline.

Il faut bien se rendre à l’évidence les ressources de Notre-Siècle ressemble au vide sidéral. Les publicités, qui encombrent le site, ne rapportent que quelques euros par mois, autant dire RIEN.

Concrètement, j’ai la chance de pouvoir faire héberger gratuitement le site et je n’ai pas besoin d’assistance pour le faire fonctionner techniquement (c’est mon métier).

Quand au contenu, je passe mes soirées à l’écrire : réflexion, tests de produits, éphéméride, conseils de lecture.

Un point, tout à fait rassurant, qui me montre que je ne passe pas du temps dans le vide, le nombre de lecteurs de Notre-Siècle ne cessent de croître. Et je vous remercie d’en faire partie.

Un autre point rassurant, les agences de communication n’hésitent pas à me proposer de nombreux produits qui me permettent de vous en parler (mais sans payer pour cela). Il en est de même pour les livres que je reçois en « service presse ».

Par ailleurs, passer mes soirées à écrire ne pose pas de problème, je n’ai pas peur de la page blanche et l’écriture est comme le sport, c’est un entraînement. Et plus on écrit et lus l’écriture est facile.

Mais, j’aimerais aller au-delà, ne pas toujours dire NON, à toutes les propositions de contenus que je reçois. J’aimerais pouvoir proposer un contenu beaucoup plus large ; à la fois en nombre de sujets et nombre de rubriques.

Pour cela, j’ai besoin pour http://notre-siecle.com de ressources :
– de vous lecteurs et de dons que vous pourriez faire (on essaye, 1 euro, 10 euros, … ce que vous voulez, ponctuellement ou récurrent) : je fais un don à Notre-Siècle par Paypal (donc paiement sécurisé) 
– d’annonceurs et de sponsors qui ont envie d’accompagner un site comme Notre-Siècle,
– de financiers, de partenaires,… qui aimeraient prendre une participation dans le capital de la société qui possède les droits sur le site.

Toutefois, je n’ai pas l’intention de baisser les bras, j’aime écrire et publier chaque jour (ou presque) de nouveaux articles sur http://notre-siecle.com, il m’est simplement venu à l’idée, ce matin qu’il était peut-être possible de « booster » un peu (beaucoup) le développement de Notre-Siècle.

Des idées, n’hésitez pas à me contacter au 01 55 33 12 55 ou par courriel à olivier@notre-siecle.com

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel. En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles. Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com). Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Booking.com