InfosRéflexions

Les répétitions sont en cours, alors attendez…

Les rediffusions tout au long de l’été, c’est vraiment pire que les marronniers servis au printemps.

Alors, courage, profitez de l’aubaine de visionner de bons vieux documentaires dont certains sont récents surtout s’il s’agit d’inédits.

Tenez, celui donné en vie de gladiateurs du temps des romains documenté et argumenté par des historiens vous change le sens de l’histoire dont vous pourrez certainement dire qu’elle est belle même si elle est cruelle.

Ainsi, les gladiateurs étaient généralement des hommes libres acceptant sous serment donnés d’agir comme esclave pour celui qui les accueillait et les faisait.

Ainsi, en vérité, peut mourrait en service mais souvent à la suite de blessures graves mêmes si les armes étaient émoussées.

La mort, en fait, n’était donné que par le bon vouloir de l’organisateur, qui pouvait être autre que le chef de ville, pourvu qu’il est l’argent sesterces qui allait bien.

Celui-ci après avoir pris connaissance de l’avis du public faisait de même soit en agitant un mouchoir de paix en signe de grâce, soit en baissant la main pour faire porter le coup fatal.

Mais celui-ci n’est vraiment donné que si le concerné s’est mal comporté.

Car, il faut le comprendre, le gladiateur est une marchandise qui peut rapporter gros à condition que le retour sur investissement soit complet.

Et après, vive la cagnotte selon la durée de vie de l’élu ou du contrat top validé.

Si vous n’êtes pas trop pressé, attendez 2022 pour l’achat de la nouvelle voiture de vos rêves.

Car 22 systèmes de sécurité passives et actives devront l’équiper : adaptation intelligente de la vitesse, avertisseur de somnolence, reconnaissance avancée de distraction du conducteur, signal et système de freinage d’urgence, détection en marche arrière, surveillance de la pression des pneus, boîte noire, présence de piéton(s) ou de cycliste(s), maintien de la trajectoire, éthylomètre antidémarrage … Un petit bémol, cependant, l’obligation sera sur les seules lignes de nouveaux véhicules, ce qui ne concernera pas le stylage et les conditions de prix pour écouler les stocks d’anciens véhicules devenus obsolètes.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer