CommuniquésOrganisationRéflexions

Les propriétaires français, à la recherche de davantage de convivialité dans leurs immeubles

D’après une étude IFOP, sortie en collaboration avec Matera, seuls 56% des copropriétaires disent connaître assez bien leur voisins. Néanmoins, un copropriétaire sur 2 aimerait mieux connaître et mieux communiquer avec ses voisins.

C’est justement l’une des missions que s’est donnée Matera, spécialiste des nouvelles solutions de gestion de copropriété, qui accompagne plus de 7 500 copropriétés en France et en Allemagne. Grâce au modèle du syndic coopératif, Matera permet de créer du lien social et d’améliorer la convivialité dans les immeubles.

Des initiatives conviviales des copropriétés en syndic coopératif avec Matera

Grâce au modèle du syndic coopératif, qui permet aux copropriétaires de gérer leur immeuble sans passer par un syndic professionnel, Matera a vu pléthore d’initiatives conviviales se créer dans les immeubles qu’elle accompagne.

C’est notamment le cas d’une copropriété de 70 lots à Argenteuil, qui, chaque année depuis plus de 10 ans, organise une exposition de street-art dans les parties communes de l’immeuble

“Ce qu’il y a de fantastique avec Matera, c’est que tous les copropriétaires peuvent s’approprier le modèle du syndic coopératif. Dans notre copropriété, ça s’est traduit par beaucoup d’implication au sein du conseil syndical mais aussi par des initiatives plus conviviales. Par exemple, cet été, deux copropriétaires organisent un festival de cinéma dans la cour de la copropriété. Le modèle du syndic coopératif avec Matera facilite grandement la mise en place de ce type d’initiatives parce qu’il permet non seulement de diffuser facilement l’information mais aussi de changer l’image de la vie en copropriété. Notre objectif, à terme, est d’animer de façon plus périodique la copropriété avec une initiative par trimestre : des barbecues, une murder-party… Nous avons plein d’idées et

les copropriétaires de l’immeuble en sont très friands !”, commente Julien Arthur, président du conseil syndical de cet immeuble accompagné par Matera depuis plus de 2 ans.

Raphaël Di Meglio, Président de Matera, ajoute sur le sujet de la convivialité : “L’aspect communautaire est vraiment clé pour le développement de Matera. Nous voulons, dans les prochaines années, devenir le vecteur incontournable de lien social entre voisins“, commente-t-il.

À propos de Matera

Créée en 2017, Matera est une start-up qui accompagne les propriétaires à gérer leur copropriété et leurs investissements locatifs. Matera propose deux solutions : Matera Syndic Coopératif et Matera Gestion Locative. Devenu le 1er acteur digital sur le marché français sur la solution Syndic Coopératif, Matera redonne le pouvoir aux personnes les mieux placées pour prendre soin de leur immeuble et de leur lieu de vie : les copropriétaires eux-mêmes. Résultat ? Un gain de temps, d’efficacité, de transparence, de convivialité et 30% d’économies de charges en moyenne pour les copropriétés clientes.

Matera accompagne aujourd’hui 7 000 copropriétés clientes, soit 100 000 copropriétaires partout en France.

Elliot

Informations d'entreprises ou de partenaires

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page