IdéesInfosRéflexions
A la Une

Les promesses n’engagent que…

La ministre du travail, dont la mémoire longue est a priori courte à moins qu’elle ne soit pas informée pas ses services de communication, confirme que « C’est pas une bataille, on ne se bat contre les Français » à propos de la désormais triste célèbre réforme des retraites.

Pourtant le préfet de police parisien, nommé l’an dernier, a jugé de bons propos que de dire en grand débat : « Madame, nous ne sommes pas dans le même camp » à une gilet jaune qui dialoguait pacifiquement.

Remarquez, une journaliste pacifique qui voulait récupérer son téléphone s’est bien fait tabassée par un qui se croyait de l’ordre.

D’un côté, il y a les sauvages, de l’autre les bien éduqués.

Quand à confirmer que les avantages, contenus dans la réforme régressive, seront bien maintenus, c’est se moquer du monde lorsque, à la lecture du texte concerné, il est bien porté que tout pourrait être revu selon les conditions à venir : montant, âge de prise, âge pivot d’équilibre, valeur du point à la ligne.

Et ce qui eut être revu ne peut que confirmer son instabilité !!! Remarquez, ceux qui pourraient s’en sortir, se sont les hauts revenus qui, exonérés de toutes cotisations au-delà 120 000€/an, pourront choisir leur capitalisation à hauteur de quelques Quand la Chine s’éveillera n’a pu aller au bout, dépité de son destin actuel d’un virus virulent.

Eux, les Outre-Atlantiques, après avoir finalisé ses accords commerciaux en forme d’hors-d’œuvre avec de gentils chevaliers servants, c’est au tour de l’Union européenne de déguster son plat de résistance et desserts si affinités.

 Milliards d’Euros volés à la collectivité.

Il ne manquerait plus qu’une belle ouverture de résorption en crédit d’impôts pour qu la boucle soit bouclée.

Ainsi, les plus pauvres tireront petit bénéfice, les plus gros revenus auraont de gros bénéfices et le milieu paiera pour les deux !

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.