Accueil / Tests Produits / Les produits Bonne Maman

Les produits Bonne Maman

bmaman01Qui ne connaît pas les confitures proposées par Bonne Maman, c’est une marque mythique, que l’on a l’impression de connaître depuis toujours.

Et pourtant, la marque n’est pas si ancienne que cela, elle a été créée en 1972, par Jean Gervoson le fondateur de la marque Andros (marque créée après la Seconde Guerre mondiale).

Pour la petite histoire, Jean Gervoson proposa sa première confiture, avant la création de Bonne Maman, à partir d’un lot de prunes que son beau-père, travaillant dans le négoce des fruits, n’avait pas vendu.

Depuis l’origine, la forme du pot, le couvercle avec la nappe à carreaux, l’étiquette et la calligraphie avec une écriture à la plume n’ont pas changé et représente le packaging que tout le monde connaît et reconnaît de la confiture Bonne Maman.

bmaman03Bien que les confitures Bonne Maman viennent de l’industrie agro-alimentaire, on a l’impression des confitures traditionnelles de nos Grands-Mères, que ce soit des confitures classiques telle que l’abricot ou la fraise ou de mélanges de fruits savamment dosés.

Cet effet de la madeleine de Proust.

Mais, Bonne Maman, ce sont également de nombreux yaourts et desserts que l’on trouve dans le rayon des produits frais des grandes surfaces.

Effectivement, Bonne Maman propose depuis des années des confitures et des desserts (sans additif, ni conservateur) où la recette figure systématiquement sur le dos des packs de yaourts et desserts. L’idée de Bonne Maman est de démontrer que ce sont des produits faits « comme à la maison ». Des grands classiques comme la mousse au chocolat ou les pommes tatins réalisées avec des ingrédients simples du quotidien (lait, sucre, farine…).

D’ailleurs, Bonne Maman n’hésite pas à nous communiquer ses recettes pour qu’on puisse les refaire. Par exemple pour la mousse au chocolat que propose la marque et bien voici la recette pour en faire à la maison (comme Bonne Maman).

bmaman02Pour 10 pots :
– 1 tablette de bon chocolat
– 20cl de crème liquide
– 60g sucre
– 7 jaunes d’oeufs
– 10 blancs d’oeufs

Faire fondre au bain-marie une tablette de 250g de chocolat noir à 70 % de cacao dans 20cl de crème liquide. Hors du feu, incorporer 7 jaunes d’oeufs battus. Battre 10 blancs d’oeufs en neige très ferme et ajouter 60g de sucre au dernier moment. Y incorporer le mélange au chocolat très délicatement. Placer au frais.

Donc au choix, on les achète toute faite ou bien on les prépare à la maison.

En fin de compte, Bonne Maman est une de ces marques qui font partie de notre univers quotidien, avec lesquelles on est certains de ne pas être déçu.

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Toujours indépendant, depuis plus de 30 ans, j’ai la chance d’avoir pu remplir de nombreuses missions : enseignement, conseil stratégique, gestion de crises, organisation, conseil en organisation informatique (et développement), coaching de groupe et individuel.

En intervenant au sein d’entreprises, principalement, des secteurs de l’assurance, de la finance ou encore de cabinets d’actuariat, de conseil en rémunération, d’avocats qui m’ont permis de développer mes compétences professionnelles.

Tout en restant consultant (si vous avez besoin d’un regard extérieur sur un projet, un problème, un questionnement, un audit ou tout autre,…), il y a une dizaine d’années j’ai découvert l’écriture … journalistique (avec https://notre-siecle.com et https://www.riskassur-hebdo.com).

Ces 2 sites ont une fréquentation sérieuses (en nombre et en qualité), cela peut être intéressant à utiliser pour du référencement naturel (SEO). N’éhsitez pas à me contacter pour en savoir pour en parler.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*