Accueil / Communiqués / Les premiers tests de produits publiés par Notre-Siècle

Les premiers tests de produits publiés par Notre-Siècle

nouvelles0906Je l’avais annoncé il y a peu de temps, j’ai publié les premiers tests de produits sur Notre-Siècle

Je pensais que c’était un travail très rapide et bien pas tant que cela, si on veut véritablement essayer le produit, percevoir ses côtés positifs et négatifs. Si on veut faire un travail sérieux dont le résultat, l’article du test, est un intérêt pour les lecteurs (qui sont, comme moi, des consommateurs).

Avant tout, il faut essayer les produits de manière totalement neutre (c’est plus facile à dire qu’à faire).

Que se soit des produits alimentaire (comme le Gazpacho de chez Liebig, le nouveau Taillefine Plus de Danone ou bien les gourdes aux fruits J’aime de Andros), ou des objets ou des appareils (Le Bloxcar ou bien IRIScan Anywhere 3 wifi de la société IRIS), l’appcohe est toujours la même : sans apprioris, sans idée préconçus.

Il faut le faire de manière neutre, jouer au Candide.

Mon objectif est de tester de manière neutre, en faisant ressortir les éléments positifs, mais sans oublier de signaler ce qui ne va pas. Il ne s’agit pas de publier des descriptions des produits, mes de parler de la consommation ou de l’usage du produit.

En ce moment, je termine – notamment – des tests de tisanes (Les 2 Marmottes), de logiciels pour iPhone, d’autres scanners, …

Je finalise, également, un test comparatif de capsules de café pour machine Nespresso. 3 marques de café proposant des capsules compatibles (Café Royal, CAP’MUNDO, Monoprix) face aux capsules Nespresso.

Le test réserve pas mal de surprises, il devrait être publié la semaine prochaine.

J’aimerai publier un test sur des comparasions de thé, il faut que je vois qu’elles sont les marques qui accepterait de « jouer le jeu ».

Effectivement, le choix des produits que je teste, est fonction du type de produits dont j’aimerai vous parler, mais aussi de ce que me propose les services communications des sociétés ou plutôt leurs agences de communication.

Donc, je terminerai, ce court billet, par un message vers les socités et leurs agences de communication. Si vous désirez que je teste des produits, écrivez moi à olivier@notre-siecle.com

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux

À propos Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire