InfosRéflexions
A la Une

Les politiques sont là

Allô L’illuminé, Beauveau, les syndicats n’en veulent pas. Ou plutôt avant le faire, ils veulent imposer leurs conditions sans conditions de pourparlers stériles.

Mais, ils ont tenu à confirmer leur soutien à leur chef de l’intérieur qu’ils considèrent bon alors qu’il juge l’auto-proclamé premier de cordée, mauvais dirigeant.

Où l’on assiste à un retournement de pouvoir.

Ce sont les gardes qui veulent appliquer la loi à leur bon consentement sans que de quelconques chefs extérieurs viennent y mettre leur grain de sel.

Certains ont une telle notion de leur métier, et surtout de la République que l’on se prend à s’émouvoir de savoir que l’illuminé s’est engagé à faire un référendum sur la constitution.

Officiellement, pour inclure la nécessité de prévois le changement climatique en urgence, voire l’écologie toute courte dans son extrême complexité.

Mais, si les forces obscures se mettent en ordre de marche, l’on peut craindre, mine de rien, une refonte encore plus forte avec tous les prétextes possibles.

Déjà, que la vigilance citoyenne s’est émoussées avec tout ces accrocs à nos libertés fondamentales cause Covid, il se pourrait bien que pour cause de climat l’on soit obligé d’aller chercher notre eau à la fontaine sans oublier le bon de rationnement à donner pour boire.

Dépités, les députés et autres politiques de voir ce qu’ils appellent la pantalonnade de la deuxième ville française.

La maire brillamment élue laisse la place à qui voudra la prendre dans sa majorité restée en suspens.

Déjà les forces politiques planquées dans les placards dorés des délégations aiguisent leurs couteaux pour mettre à terre ceux qui croiraient sensés se placer sur leur chemin tout tracés.

Il n’y avait pas que la sardine qui bouchait pour arriver à bon port.

Le PS parti de rien, et pas aidé de ses guéguerres internes, a néanmoins réussi le challenge de reprendre das son escarcelle la deuxième ville de France après que la troisième l’ait lâché non sans rugir.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.