IdéesInfos

Les miniatures de Travaux Publics et agricoles

Internet et les réseaux sociaux donnent l’impression que le monde réel va cesser d’exister un jour prochain.

Pourtant, il n’en est rien et un site comme COLLECT-WORLD qui propose la marque Siku me le prouve.

Il y a longtemps, lorsque j’étais enfant, avec mes copains, nous jouions avec des voitures miniatures, reproduction plus ou moins fidèles des modèles originaux. Mais qu’importe, nous passions de bons moments. Certains de nos miniatures étaient spécifiques, je me souviens d’un bulldozer gris et d’une sorte de pelleteuse.

Aujourd’hui, je croyais que tout cela avait disparu, il n’en est rien. Même si on peut sur un écran d’ordinateur ou de smartphone, observer sous toutes coutures, un véhicule miniature, la réalité, le fait de pouvoir tenir l’objet est d’une autre nature.

C’est ainsi que j’ai découvert qu’une multitude d’engins de chantiers et agricoles étaient proposés en version miniature, reproduisant à la perfection, les modèles réels. On trouve, des pelleteuses, des grues, des remorques, des moissonneuses-batteuses, des tracteurs,…

Si j’avais eu cela, du temps de mon enfance, avec mes copains, ces miniatures auraient rapidement été rapidement usées. C’est un usage possible, mais ces miniatures ont leur place dans des vitrines, ou bien mis en situation, dans la reproduction d’un chantier, du travail à la ferme ou dans les champs.

Pour cela, en fonction de la place dont on dispose, on optera pour une échelle, différente : 1/32, 1/87, 1/50, 1/55 en en faisant dans une même mise en situation de ne pas mélanger les échelles au risque d’avoir un rendu bizarre. Imaginer un tracteur géant, à côté d’une moissonneuse-batteuse de poche !

Les miniatures de Travaux Publics et agricoles sont à mettre dans les mains d’adultes pour créer des décors, ou d’enfants pour leur montrer qu’il y a autre chose que les réseaux sociaux dans la vie et que l’on peut s’amuser avec de vrais objets qui deviennent des jouets. Au risque qu’ils les abîment, les détruisent, mais après-tout, cela fait également partie du jeu.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.