Les manipulateurs sont parmi nous d’Isabelle Nazare-Aga chez Les Éditions de l’Homme
Les Éditions de l’Homme nous propose, d’Isabelle Nazare-Aga, Les manipulateurs sont parmi nous (qui sont-ils ? Comment s’en protéger ?)
Thérapeute comportementaliste et cognitiviste, Isabelle Nazare-Aga a exercé pendant plus de 30 ans en cabinet et dirigé des stages d’affirmation et d’estime de soi, de recherche des valeurs personnelles, de communication et de gestion du stress. Elle donne aussi des séminaires sur l’art de faire face aux manipulateurs. Formatrice et conférencière, elle a écrit les best-sellers Les manipulateurs et l’amour, Sortez de votre coquille ! et Je suis comme je suis.
Au fil des pages, Isabelle Nazare-Aga va nous expliquer comment repérer les manipulateurs, qui ils sont, comment ils agissent, mais également comment on devient manipulateur.
L’auteure au-delà d’explications sur ce qui ils sont, nous apprend au travers d’exemples, d’exercices, à les contrer.
Des réponses types telle que « C’est votre opinion », « C’est possible », « Et encore vous ne savez pas tout » …
Un des exemples :
- Le manipulateur « on n’arrive pas à communiquer avec vous »
- La réponse pour contrer « on peut vous retourner le compliment »
Avec toutes ces explications, tous ces exercices, en poussant à l’extrême, on peut dire que c’est là que cet ouvrage est à double tranchant.
On peut utiliser les écris d’Isabelle Nazare-Aga pour repérer et contrer les manipulateurs qui nous entourent, mais d’un autre côté on peut également utiliser cet ouvrage pour devenir manipulateur et empêcher d’être contré.
Les manipulateurs n’ont pas attendu Isabelle Nazare-Iga pour agir. Ils sont capables, derrière des masques aussi divers que la gentillesse, la séduction, la générosité ou la timidité, les manipulateurs sont habiles pour vous culpabiliser, communiquer de manière floue, mettre en doute vos capacités, utiliser la flatterie pour parvenir à leurs fins et se poser en victimes quand cela leur est utile.
Ce livre vous permettra de repérer les manipulateurs, d’apprendre à communiquer avec eux avec une certaine indifférence (la contre-manipulation) et gagnez en détermination pour vous affirmer et parvenir à vous libérer de leur emprise.