IdéesRéflexions
A la Une

Les loups repartent

Le vieux renard a gagné sur les jeunes loups. Il aura Lyon pour dessert. Certains craignent qu’il ne desserve le parti majoritaire.

Est-ce un excès de jeunisme ou la volonté de suivre le premier de cordée qui, illuminé qu’il est, en veut aux vieux surtout s’ils sont retraités.

Énervants ces animateurs journalistes consultants qui n’arrêtent pas de faire remarquer le profil grossi du goal adverse même s’ils tentent de se rattraper en constatant la virtuosité de ce dernier en compétition de foot à 6.

Je n’avais pas compris pourquoi ces regards soupçonneux de mes voisins et autres lorsque j’ai eu loisir de vouloir arrêter de fumer.

Maintenant, je le sais, le responsable sécurité de l’université de Cergy-Pontoise m’a expliqué pourquoi.

Cette action, même maladroite, et qui rappelle un certain temps de délation, prouve, s’il en était besoin, que laisser une marge de liberté à ceux qui sont en charge de notre sécurité est une insécurité pour tous.

Le voile fait son grand retour.

Comme un marronnier pour les journalistes, les politiques en ont besoin pour se faire (re)connaître.

Ainsi, c’est, sans surprise aucune, d’un politique d’extrême droite que (re)vient l’histoire du foulard.

Pourtant, étant élu, il se doit de répondre encore plus que le citoyen lambda à cette maxime républicaine « nul n’est censé ignorer la loi ».

Et que dit la loi à ce sujet ? Que le foulard est strictement interdit dans l’enceinte des écoles publiques comme tout autre signe distinctif et surtout ostentatoire religieux.

Mais, ce serait sans aucun doute faite insulte à l’innocence de cet homme que de penser le contraire.

Peut-être, alors, ne supporte-t-il que l’accessoire essentiellement féminin appelé carré chez les grandes marques de luxe.

Il ne doit, en conséquence, pas supporter la vue de la pauvreté et surtout pas en salle de conseil municipal où la dame incriminé avait emmené un groupe d’enfants certainement pour leur faire connaître la vie publique de base.

La prochaine fois, elle ira en son église où le port est quasi obligatoire.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer