Bibliothèque

Les légendes du premier chamane de Ozégan, Olivier Perpère chez Editions VEGA

Editions VEGA nous propose, d’Ozégan, Olivier Perpère, Les légendes du premier chamane.

Barde des temps modernes, Ozégan, Olivier Perpère, est conteur-musicien indépendant et l’un des pionniers initiateurs des balades contées en forêt de Brocéliande, ainsi que dans la région de Saint-Malo et de la baie du Mont-Saint-Michel. Premier prix national de poésie en 1995, il se rend de villes en villages, sa besace remplie de féerie, de contes et musique, afin d’honorer la beauté de la vie et sa magie. Il vit avec son épouse, au coeur d’un petit hameau à la lisière de la forêt de Brocéliande et est l’auteur de Tro Breiz – Le Tour de Bretagne (à travers les légendes et les symboles), éd. Coop Breizh, 2017 ; Le Chant des brumes, éd. Soleil, 2010 et Sur le chemin des Troubadours (florilège de contes de sagesse, de féerie, et d’amour courtois), éd. Cabedita, 2003. Les splendides illustrations sont d’Yves Truchard, peintre, sculpteur, graphiste, diplômé en Anthropologie Sociale, Lettres Allemandes et Histoire et Civilisation italiennes. Suite à une longue quête spirituelle, il a suivi l’enseignement de trois Medicine Men amérindiens et d’une chamane européenne. Yves Truchard vit en Bretagne, près de la forêt magique de Brocéliande.

L’auteur nous entraine dans 4 contes :

  • Les contes de l’aigle
  • Les contes du coyote
  • Les contes de l’ours
  • Les contes du bison

Chaque chapitre, chaque série de conte est composé d’histoire. Le mode d’écriture nous donne l’impression que Ozégan est à nos côtés, en train de nous raconter une histoire.

D’ailleurs l’auteur de cet ouvrage, Ozégan, Olivier Perpère est un conteur-musicien.

Au-delà de ces histoire, agréable à lire, à entendre, cet ouvrage nous apprend la naissance des premiers chamanes, leurs voyages dans le monde des esprits, leurs transformations en différents animaux, leur cosmogonie, leurs instruments et le pouvoir de leurs rêves.

Les légendes du premier chamane est soit à lire, seul dans son coin, soit contraire, en groupe à lire à haute voix.

Que l’on croit ou pas à toue la « magie » qui entoure les chamanes, c’est un ouvrage inclassable, à lire (en silence ou à haute voix) sans aucune hésitation.

Tags

Olivier Kauf

Je suis journaliste, mais aussi et peut-être surtout depuis quelques années, je suis un influenceur. Les internautes rejettent de plus en plus les publicités et recherchent de l’information au travers d’articles présentant de manière objective des produits ou des services. Aujourd’hui, tout le monde a le réflexe, avant d’acheter, de regarder ce que les internautes en disent. En tant qu’influenceur, je serais ravi de présenter vos produits ou services de manière objective et critique, mais positive pour rassurer les internautes qui hésitent avant de vous faire confiance. Je vous propose de publier les articles, que je peux écrire pour vous, soit sur RiskAssur, soit sur Notre-Siècle, en les recommandant à mes abonnés sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Tweeter, Google + et Facebook. Je suis à votre écoute pour répondre à vos besoins, vous pouvez me contactez à olivier@notre-siecle.com

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.