PolitiqueRéflexions

Les jeux sont dits…

L’heureux ministre présentateur du budget inamical de son patron impérieux est ravi.

Ce qu’il représente, c’est lui qui le dit, est sans précédent, jamais réalisé au cours des dernières années par ses prédécesseurs fainéants.

Il s’attache au pouvoir d’achat et à la fiche de paie.

Certes 7,5 Milliards d’€ de baisse d’impôts dont 5 réservés aux malheureux nantis de l’ISF à qui il fallait redonner moral pour que tout roule sur les rails d’un nouveau consortium ferroviaire.

D’ailleurs, notre brave chanteur avait prévenu qu’on pourrait tout lui prendre sauf sa liberté de s’exiler en Patagonie où quelques centaines d’hectares d’un ranch bien à lui, l’attend.

Mais, pour être au plus prés de son marché qu’est la France, il habitera dans le Sud de l’Europe où le climat financier semble lui paraître moins hostile.

Non pas en Suisse ou Belgique, il n’a pas encore les capacités de jouer dans la cour des plus grands.

Mais c’est bien, c’est moral, de ne pas vouloir payer ses impôts là où il gagne son fric ; il a bien reçu la leçon des multinationales qui préfèrent le jeu irlandais.

Bonne nouvelle, en pays où la femme est considérée comme le prolongement de l’homme qu’il faut protéger de plus en plus de draps enroulant, ces dames costumées volontaires pourront désormais conduire un véhicule hors joug de leur conjoint ou parent mâle.

Pourvu qu’il n’y ait pas en ce beau pays de rond point afin qu’elles ne soient pas obliger de tourner en rond pour arriver à leur point de départ.

Mais, ne critiquant pas puisque dans notre beau pays qu’est la France terre de Liberté, Égalité et Fraternité, il a fallu tout de même privé de sa tête toute une noblesse ahurie pour être un peu plus libre, attendre 1945 pour exercer leur droit de voter obtenu en 1944 d’une bonté égalitaire.

Quand à la Fraternité, vu le monde à coucher tout le long de nos belles voies rapides d’Île de France, l’on attendra un peu avant de rester pantois devant de telles avancées.

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page