Réflexions

Les jaunes c’est le futur ?

Ils sont pour beaucoup pour les gilets jaunes.

Non pas les violences, bien sûr, mais les demandes faites qu’ils trouvent légitimes.

Alors, pourquoi est-ce que les parlementaires ne vont pas jusqu’au bout ? Allez jusqu’à demander un Référendum comme il est demandé par les participants pacifiques.

Certains osent dire que cela ne serait pas possible que gouverner serait impossible.

Mais, nos voisins suisses très neutres l’ont cette possibilité.

Et vu leur stabilité politique, il semble que cela permet au contraire de mieux gouverner si les politiques élus tiennent vraiment compte de leurs électeurs.

Allez messieurs d’en haut, descendez de vos perchoirs et gradins pour tenir compte de vos concitoyens.

Dites, vous ne voulez pas être fonctionnaire des forces de l’ordre ? Ils sont très bien payés et ont droit à de nombreuses heures supplémentaires payées 0,98€ de plus de l’heure en plus.

Chouette, non ? Et en plus, ils peuvent travailler sur 6 semaines sans aller s’embêter avec les tracas familiaux très souvent très éloignés de leur lieu de travail.

Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? L’on a souvent peur du modernisme car l’on craint de ce qui va être d’autant plus que les exemples parfois présentés sont pire que la seule hantise de l’inconnu non su.

Par exemple, cet homme qui, certes, ne touche plus les ordures, mais a seulement 5 secondes pour sélectionnés des détritus sur une tablette numérique.

C’est plus propre, moins polluant, mais l’ouvrier reste ce qu’il est un manœuvre dont on devine à peu prés le résultat au bout de quelques années de cette saine activité.

Pourtant, ailleurs, par exemple la venue de la 5G devant remplacer la 4 du même nom.

Les accidentés n’auront plus à se précipiter à l’hôpital à ses risques et périls car un chirurgien pourra opérer à l’aide du machine adéquate transmettant sans délai les actions robotisées à effetuer.

Alors, pour ou contre ?

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.