Les indignes

Parmi les 32° de la Coupe de France de foot, un match se passe à Bastia.

Rien de plus banal en soi, mais entendre le journaliste voulant rendre vivante la partie dire : « Les corses doivent allumer la mèche ».

C’est un peu explosif, non ? Quel est le secret de ces restés royalistes de Vendée qui, pas terrible dans leur championnat, font des merveilles en coupe.

L’attrait d’une bonne coupe ? Marrant également cette aparté pour dire que le gardien, d’une équipe qui n’a pas perdu, a fait de bons arrêts au bon moment.

Le bon moment c’est quand le ballon aurait pu entrer dans ses buts ou autrement ?? Bon, d’accord, nous sommes au tout début de cette compétition, mais franchement la qualité de la retransmission laisse à désirer.

A vous dégoûter de regarder ces images télévisées d’une pourtant grande chaîne payante de sport.

Mais, c’est tout de même amusant, et quelque part rassurant, de voir certains petits poucets battre l’ogre dressé devant eux.

Un quelconque envie de tentative de ressemblance avec une certaine réalité de terrain contestataire ne serait vraiment que le fruit énorme de l’hasard de votre cerveau beaucoup trop imaginatif.

Cependant, il n’y a pas à imaginer bien loin pour qualifier d’indésirable, ignoble le courrier pourri reçu par un député demandant son départ soit normalement, soit couché, et tout cela pour sa couleur de peau.

S’il vous plaît les fachos, les casseurs, les racistes, les homophobes et les cons de tout bord, restez chez vous ! Ce n’est pas la peine de nous faire subir la double peine de vous savoir ici et d’être obligé de vous lire, vous voir et entendre.

Vous n’êtes pas digne de cette république que vous ne savez pas défendre.

Vous n’êtes pas digne de recevoir les richesses immenses du métissage, du mélange des genres, de l’apport de la culture de l’autre…

Quitter la version mobile