InfosRéflexions
A la Une

Les femmes sont des conjoints comme les autres

L’on peut se poser autant que l’on de la nécessité utile de ce Grenelle de la femme victime (j’aurais préféré du conjoint victime, mais je ne suis que d’un genre masculin).

Mais, dans les faits, ce show ne concerne pas vraiment les victimes elles-mêmes car elles savent très bien ce qu’elles endurent.

Il ne concerne pas vraiment les associations déjà malheureusement trop concernées de ne pas pouvoir faire réagir.

Il concerne les gens de la haute, trop haut perché pour s’apercevoir de la vraie vie des autres, de la quotidienneté de l’horreur de certaines situations.

Ainsi, l’illuminé a-t-il pu se rendre compte, au cours de sa visite inopinée, de la qualité d’un accueil pris au hasard des appels en détresse.

Un gendarme qui refuse le secours à une battue qui, pour se faire comprendre, explique que cette situation de raccompagnement n’est pas dans le code pénal et qu’il faut pour ce faire l’accompagnement d’un huissier – qui ne peut être prévu que par décision de justice.

Ce qui, bien évidemment est faux.

Mais comme le dit si justement le haut commandement, qui assistera à ces festivités, il y aurait, a priori, cela reste à démontrer après enquête interne, défaut de formation.

Ben, oui, mon capitaine, en général, c’est partout pareil.

Qu’il passe son mot à son collègue de la police, qui ne doit pas trop être éloigné du banc des concernés, pour que dans les commissariats les plaintes soient systématiquement prises en charge avec obligation d’assistance si danger il y a.

Et si la peur n’évite pas le danger, l’accompagnement permet de l’éviter à coup sûr.

Il pourra se faire facilement par les policiers en déshérence d’avoir perdu celui de leur meilleur soutien qui leur permettait de joyeuses vacances françaises dans son logement de fonction utile à sa réflexion.

Ces débats vont vraiment servir à quelque chose.

Tags

Jean-Claude Barousse

Photographe autodidacte, sans renier son passé “argentique” il a immédiatement pris le “virage numérique” et s’exprime principalement au travers ses images de paysages naturels et urbains. Il publie des articles et tutos dans des revues photographiques notamment les éditions Oracom et pour le compte de RiskAssur. Réalise des chroniques dans un site forum “Photophiles.com” et aide les membres de son forum “PhotoClub” à progresser dans leur pratique photographique. A la demande, il expose ses photographies originales individuellement ou lors de manifestations collectives et donne des cours sur les prise de vue et le développement numérique. Est membre de diverses association d’artistes picturaux”

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer