Faits d'actualitéInfos

Les États-Unis signent un accord clé avec le gouvernement légitime du Venezuela

Olufemi Terry - Share America

Le 8 octobre, l’administrateur de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), Mark Green, et l’ambassadeur du Venezuela à Washington sont convenus de renforcer le soutien des États-Unis au gouvernement légitime de ce pays sud-américain sous la direction du président par intérim Juan Guaido et de l’Assemblée nationale.

L’USAID s’est engagée à fournir une enveloppe supplémentaire de 98 millions de dollars en faveur des Vénézuéliens dans le pays. Cette somme comprend une tranche du financement annoncé par M. Green en septembre lors de l’Assemblée générale des Nations unies. À ce jour, l’aide au développement du Venezuela accordée par l’USAID s’élève à 116 millions de dollars.

 « L’accord bilatéral que nous signons aujourd’hui officialise notre partenariat avec le président par intérim Juan Guaido et son gouvernement, a déclaré Mark Green. Ce gouvernement est le seul qui représente les intérêts du peuple vénézuélien, et nous sommes très fiers d’œuvrer à ses côtés. »

L’administrateur de l’USAID a qualifié l’accord de « nouveau jalon important dans le partenariat de nos deux pays ».

L’ambassadeur Carlos Vecchio a signé l’accord d’objectif de développement* (Development Objective Agreement ou DOAG) au nom de M. Guaido. Étaient également présents à la cérémonie de signature la sous-secrétaire d’État adjointe pour Cuba et le Venezuela, Carrie Filipetti, et l’administrateur adjoint de l’USAID pour l’Amérique latine et les Caraïbes, John Barsa.

les efforts qu’ils déploient pour rétablir la démocratie et la prospérité, et pour faire face à la crise humanitaire provoquée par Maduro. En poussant 4,5 millions de Vénézuéliens à fuir le pays, cette dernière constitue une menace pour la stabilité et la prospérité dans la région.

Depuis le début de la crise, les États-Unis ont fourni 568 millions de dollars d’aide humanitaire et au développement destinée au Venezuela et à d’autres pays de la région.

Tags

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Si vous avez un instant !

L’article que vous venez de lire vous a intéressé,
alors CLIQUER sur une des publicités.
Ça ne vous coûte rien et c’est positif pour Notre-Siècle.

Fermer