Les éléphants ne se trompent pas

Comme l’on trompe ses gaulois en disant une augmentation du pouvoir d’achat de 1,9 % en prenant pour base la nationale alors que si l’on prend les seuls ménages non très riches, la réalité est de 0,5 %.

Et encore, les retraités ne sont pas comptés seuls en groupe.

Décidément, il y a beaucoup trop de socialistes vieux dans ce gouvernement.

Dans un jour incertain consécutif à un mouvement sans organisation marquée si ce n‘est le refus de lendemains qui déchantent le porte-monnaie, le gouvernement a prévenu avec son autorité qu’il n’admettrait en aucune manière un blocage complet des axes.

Bien entendu, dans cet élément de com, c’est le terme « complet » qui doit retenir votre attention.

Il permet de placer sans pointillé l’autorité du pouvoir afin de satisfaire l’extrême droite suivie par la droite extrême sans vraiment déplaire à la droite (très) modérée puisqu’il faudra interprété le moment venu le périmètre du complet.

Ils ne peuvent être méchant dans les urnes, ce sera la charge sécuritaire.

Ils pourraient bien finir par pourrir la vie des bien placés, l’on laissera filer.

Et, même peut-être, sûrement, assurément, l’on verra, un, deux, trois de ceux-la seront monter en grade pour bien faire voir un gouvernement à la mesure de ses concitoyens.

Entendu d’une aventure journalistique d’un triathlon passé : « il prend le raccourci pour faire moins ce qui ne sera pas de trop ».

C’est top comme info !!! Et le meilleur des perdants, c’est pas mal non plus…

Le salarié lambda fait disette de son salaire tandis que les conseillers ministériels s’octroient 25 % d’augmentation en moyenne par rapport à leurs prédécesseurs.

Normal, faut pas râler, vous n’aviez qu’à faire premier de classe tout au long de vos classes et vos parents d’accepter de se serrer pour aller en école supérieure qu’elle est belle mon élite, terminer en botte pour choisir à volonté votre parcours de futur gagnant.

Quitter la version mobile